Tierra_Santa_-_IndomableQue les espagnols connaissent le hard, c’est déjà bien, mais de là à enregistrer des disques, il ne faut pas exagérer, non mais ! … Quoi ??? Indomable est le sixième album de Tierra Santa en seulement six ans d’existence ?!! Gloups, ça ne rigole pas alors… Bon, ok je caricature énormément, mais honnêtement si les groupes espagnols ont du mal à percer en dehors de leur frontière, c’est sans doute lié à des clichés aussi stupide que ça ! Quel autre argument trouver à un tel manque de reconnaissance ? En tout cas, ce n’est certainement pas la musique qui est à mettre en cause, car tout amateur de heavy mélodique ne peut qu’en avoir pour son argent !

Dès le premier titre, « Alas de fuego », on est dans l’ambiance : interprétation carrée, production agréable (malgré un petit manque de puissance), et surtout une très bonne composition dotée d’une mélodie vraiment entrainante. Du boulot de professionnel. Et aucun titre de l’album ne viendra par la suite démentir ce premier constat.

Et si plusieurs compositions évoquent un Iron Maiden « soft » (« Indomable », « Hamlet », et surtout « Azote de Dios »), la qualité des mélodies et les sonorités inhérentes à l’utilisation de l’espagnol rendent l’ensemble finalement très agréable. Mais c’est lorsque le groupe ralentit le rythme qu’il nous offre son meilleur visage : « Quien llora hoy por ti » puis « El canto de la sirenas » sont deux véritables pépites de hard mélodique.

A l’issue de cet album, la conclusion s’impose d’elle-même : Tierra Santa est un très bon groupe et son chant espagnol est un réel atout ! Tout simplement à découvrir.

Tracklisting :
1. Alas de fuego
2. Indomable
3. Quién llora hoy por ti
4. Hamlet
5. El canto de las Sirenas
6. Coro de guerreros
7. Las Walkirias
8. El corazón del guerrero
9. Azote de Dios
10. Las puertas del infierno

Musiciens :
Angel-chant, guitare
Arturo-guitare
Roberto-basse
Iñaki-batterie

Producteur : Angel San Juan, Javi San Martín

Label : ?

Publicités