The Dirty Denims est un groupe batave qui s’est formé en 2004, Ready Steady Go ! leur dernier album en date avait d’ailleurs été un de mes coups de cœur en 2020. Depuis hormis un album live paru en 2021, peu d’informations circulaient sur le groupe. Je savais que le groupe était toujours en activité mais c’était à peu près tout avant que les bataves ne débarquent de nouveau en 2024 avec un nouvel opus sous les bras.

Autant vous le dire suite Party On ! démarre sur les chapeaux de roue avec « Party On ! ». Gros tempo, voix engagée et surtout une mélodie qui s’incruste illico presto dans mes neurones. C’est une chanson mi-rock mi-hard blindée de riffs assassins et la prestation du nouveau bassiste est un vrai régal pour mes tympans. Le ton est donc donné et « Victory » le morceau suivant ne fait que confirmer que les bataves sont bel et bien de retour. On retrouve sur ce morceau les influences punk du groupe et c’est vraiment excellent. Des influences punk que l’on retrouve d’ailleurs sur l’exaltant « Guestlist » un titre où encore une fois Sebastiaan Verhoeven fait un excellent boulot. Je ne peux empêcher mes articulations de frétiller dans tous les sens devant l’attaque en règle de « We Won’t Stop » et « Devil In Me » est un vrai régal pour mes sens tant il est groovy. Prenez une bonne dose de blues, ajoutez y une grosse cuillere à soupe de rock et mixez le tout avec des guitares brut de décoffrage et vous obtiendrez un délicieux cocktail dénommé « Devil in Me ». Une des influences majeures des bataves se nomme Joan Jett et force et de reconnaitre que l’ombre de cette grande dame du rock rode sur les brulots « Hell Of a Night » et « Hell Of a Night ». Les guitares sont en fusion, la rythmique envoie du bois et Mirjam Sieben se promène sur des mélodies taillées sur mesure pour sa voix que demander de mieux ? Pas grand-chose en fait …. « Too Loud, Too Old » est un gros rock stonien et « I Want It Now! » me replonge dans le hard rock des années 80 avec sa mélodie simple en retenir et son refrain qui devient vite entêtant. C’est en quelque sorte un « Black Betty » moderne et c’est vraiment excellent. « Why Do I Wake Up in The Middle of The Night? » clôt ce disque sur note légère et entrainante. C’est du hard rock sans autre prétention que de nous détendre et la mission est parfaitement réussie.
Avec Party On ! The Dirty Denims nous offre encore une fois un excellent album et je ne peux que vous le recommander. C’est le disque idéal pour les réveils difficiles ou les fin de journée merdiques …

Tracklisting:
1.Party On!
2.Victory
3.Guestlist
4.We Won’t Stop
5.Devil In Me
6.Come On
7.Hell Of a Night
8.Too Loud, Too Old
9.I Want It Now!
10.Why Do I Wake Up in The Middle of The Night?

    Musiciens:
    Mirjam Sieben – chant/guitare/orgue
    Jeroen Teunis – Guitare/chant
    Sebastiaan Verhoeven – Basse/chant
    Suzanne Driessen – Batterie/chant

    Label: Handclap Records