Grandmaster est un nouveau projet initié par Alessandro Del Vecchio, il s’occupe des claviers, de la basse et des cœurs. Il s’est entouré de l’allemand Jens Ludwig de EDGUY à la guitare, du brésilien Nando Fernandes au chant et de Mirkko De Maio à la batterie. Ils nous proposent ici leur album Skywards qui sort chez Frontiers Records.

L’album démarre avec « Lunar Water » c’est un morceau bien balancé qui démarre avec une intro énergique en guitare/batterie/clavier. La voix est belle, les chorus sont sympas. La mélodie se retient facilement, c’est efficace. Dans le même registre « Someday, Somehow », un peu plus nerveux et énergique. C’est bien balancé, la mélodie est bonne. Nando a des intonations de Tobias Sammet en plus vieux. « Dead Bonb », « Cannot Find The Way » et « Song Of Hope » poursuive le rythme. « True North » termine le genre de belle façon.

« Skywards – Earthwards » est une ballade mid-tempo bien sympa, belle mélodie. Après tout le reste de l’album est en mid tempo comme « The Tempest »et sa super intro avec belle mélodie. « Surrender », « Turn The Page » et « The Source » clôture l’album en mid tempo bien balancé.

Un avis un peu mitigé quant à cet album, l’affiche était « alléchante », surtout de retrouver Jens Ludwig le guitariste de Edguy…Les mélodies sont belles, les parties de guitare bien sympa…. mais je reste un peu sur ma faim, l’ensemble est assez monotone à mon goût. Cela se laisse écouter, les mélodies sont belles, mais je n’arrive pas à rentrer dedans… Aucun morceau ne sort du lot, c’est linéaire, le genre que l’on écoute en faisant autre chose. Ca passe le temps. C’est dommage ! Nanto a beaucoup de potentiel dans sa voix il me rappelle beaucoup de grand chanteur du style, mais c’est trop plat à mon avis et je me suis un peu ennuyée. Toutefois, si vous êtes curieux de retrouver Jens, faites-vous plaisir…

Tracklist :

1. Lunar Water
2. The Tempest
3. Someday Somehow
4. Dead Bond
5. Cannot Find The Way
6. Song Of Hope
7. Skywards – Earthwards
8. True North
9. Surrender
10. Turn The Page
11. The Source

Line-Up :

Nando Fernandes – vocals
Jens Ludwig – guitars
Alessandro Del Vecchio – bass, keyboards, backing vocals
Mirkko De Maio – drums

Label :

Frontiers Records

Someday, Somehow

The Tempest