Passion
Passion est un tout nouveau groupe venant d’Angleterre formé autour de Lion Ravarez (chant, et ex-Night By Night). Leur péché mignon? Bah! A votre avis, c’est un groupe signé chez Frontiers! C’est le Hard FM.

Ne tournons pas autour du pot 107.000 ans. Passion vient de livrer un 1er essai très sympathique et de qualité. Si vous aimez Danger Danger, ce groupe est pour vous car le timbre de Lion est assez similaire à celui de Ted Poley. Cependant, le groupe puise d’autres influences auprès des grandes gloires du Hard comme Giant, AC/DC voire même Dokken ou Aerosmith. Alors oui, rien d’original, je le conçois volontiers. Mais quand c’est bien foutu, cela passe toujours impec. On sera également sur le cul parce que la production est super bonne. Donc oui, ce Passion est une excellente surprise. Enfin les musiciens sont tous au top. Ça joue!

Ces 10 titres couleront tout seuls dans votre oreille. Tout d’abord un gros riff ressemblant au « Kiss Of Death » de Dokken lancera les hostilités avec un « Intensity » de haute volée qui vous mettra tout de suite d’accord. « Trespass On Love » est plus dans une lignée Danger Danger mais avec une patte qui se révèle. Pas de doute Passion est un groupe qui a de la gueule et qui a déjà bien digéré ses influences. « Too Bad For Baby » est plus appuyé et sexy. On pensera au « Addicted To Love » de Robert Palmer mais en plus couillu. En tout cas, la sauce passe très bien surtout avec ce très bon solo. « Lost In The Dark » est plus posé avec de belles lignes de basses et des mélodies vocales très travaillées. « Back » est plus bluesy avec cette gratte slide qui le fait bien. Le groupe s’est ici inspiré d’Aerosmith à bon escient. Enfin le groove est contagieux. Un riff assez rattien habille ce très bon « Victims Of Desire » pour un résultat épatant. « We Do What We Want » est plus incisif. La section rythmique et les silences ponctuent cet excellent hard rock. C’est très FM mais avec du poil autour. « Built To Please » est plus heavy et rentre dedans. Encore une fois c’est un bon moment. « She Bites Hard » est quant à lui un hard à la AC/DC avec ce rythme binaire qui fait merveille et sied bien au groupe. Le chant se fait d’ailleurs assez agressif. Enfin « Big Game » termine magistralement l’album sur une note à la Danger Danger avec une fois de plus un gros refrain.

Passion est assurément une très bonne surprise. Pas une seule ballade sera proposée ici et limite, c’est tant mieux car le Hard Mélodique burné est ce que Passion fait de mieux.

Tracklisting:
1 Intensity
2 Trespass On Love
3 Too Bad For Baby
4 Lost In The Dark
5 Back
6 Victims Of Desire
7 We Do What We Want
8 Built To Please
9 She Bites Hard
10 Big Game

Musiciens:
Lion Ravarez – Chant
Chance Vanderlain – Guitare
Weston James – Basse
Bobby Laker – Batterie

Label: Frontiers