Après avoir proposé un Get Animal totalement jouissif, Pink Gibson, enfin Adam Bomb, proposait très vite un second volet. Ce Get Animal II reprend les choses exactement où son prédécesseur les avait laissées. Au menu donc pas de surprise, Adam Bomb propose toujours ce mélange jubilatoire de rock crade Sleaze teinté de glam avec toujours beaucoup d’énergie.

Dès le début on constatera que la production est encore plus puissante même si elle reste toujours crade à souhait. Le tout reste très brut et convient parfaitement à ce projet Get Animal.

Dès le début on sait que l’on aura un vrai condensé de rock qui tache avec tout d’abord cet excellent « DWI On The Info Super Highway ». Adam rentre direct dans le tas avec une introduction intéressante de guitare électrique slapée. Le reste te fait secouer ta tête de façon irrésistible. Heureusement le plus posé « Pissed » calme les ardeurs avec son côté glam coincé entre un T Rex et un Bowie période Spiders From Mars. Seules les paroles sont plus crues.
La doublette qui suit vaut à elle seule l’achat de cette rondelle. Difficile évidemment de passer à côté de cette reprise version Sleaze du mythique « New York New York » à la fois revisitée avec son solo rapide d’anthologie et respectueuse de l’originale sur les couplets / refrains. L’autre morceau de choix est le politiquement incorrect « Je T’Aime Bébé (souce ma biteeeee) entièrement chanté en français. Le morceau clichesque au possible est une véritable madeleine de Proust par son côté vulgaire chic du français vu par des étrangers.
Le reste de cette galette vaut également un grand détour. « Better Than Dead » est un vrai morceau de sleaze cradingue à souhait avec ses cocottes sur les riffs tandis que « Lights Out » est plus rythmé et reprend la formule élaborée sur le morceau « Bought The Farm » du premier Get Animal. « Star Crossed Line » a un arrière goût AC/DC meets Slade. Morceau vite tempéré par le glammy « Cali » qui colle au dents comme un bonbon avec son refrain accrocheur. Pour tempérer « Nine Times A Day » et « Pills » continuent sur la lancée des titres rock crade qui tâchent avec toujours cette énergie qui te fait taper du pied sans que tu te rendes compte.
La fin de l’album est plus rentre dedans encore avec tout d’abord ce « No! No! No! No! » très punk avec son arrière goût à la Ramones. Enfin sur « Kerrang (Box Of Shit) », Adam règle ses comptes avec le célèbre magasine avec un morceau sleaze boogie comme il faut. « Faceplant » est un court instrumental qui cloture le disque sur une note très calme et posée.

Ce deuxième Get Animal est une vraie réussite. Adam Bomb étoffait ainsi ses playlists pour ses nombreux concerts en Europe et outre Atlantique.


Tracklisting:
1 DWI On The Info-Super Highway
2 Pissed
3 New York, New York
4 Je T’Aime Bebe
5 Better Red Than Dead
6 Lights Out
7 Star Crossed Life
8 Cali
9 Nine Times A Day
10 Pills
11 No! No! No! No!
12 Kerrang (Box Of Shit)
13 Faceplant

Musiciens:
Adam Bomb: Chant, Guitare

Toujours l’inévitable et excellent Verne Troyer sur la réédition de l’album en 2003

Publicité