
Chickenfoot étant désormais en cale sèche à cause des emplois du temps de Satriani et Chad Smith, Sammy Hagar se consacre à présent à The Circle. Deux fidèles en son sein (Michael Anthony et Vic Johnson des Waboritas) ainsi que l’excellent Jason Bonham. Crazy Times est déjà le deuxième album studio que le Red Rocker réalise avec ceux qui semblent avoir bel et bien remplacé les Waboritas comme groupe d’accompagnement. Disons-le tout de suite, Sammy n’a pas d’autre ambition que d’enregistrer de la musique pour se faire plaisir, et il sera vain d’attendre en Crazy Times l’album de l’année.
Cela n’empêche pas pour autant de passer un bon moment en sa compagnie. On pourrait le comparer facilement à un après-midi barbecue entre potes. Ce n’est ni original ni raffiné, mais ça permet de détendre l’atmosphère. Pour apéro on prendra l’acoustique « The Begining Of The End » qui se grignote distraitement. On commence les grillades avec « Slow Drain » et « Feed Your Head », une brochette de mid-tempo Hard Rock arrosés des riffs juteux de Vic Johnson. Le goût n’est peut-être pas très prononcé, mais cela fait du bien par où ça passe. Une petite bouteille de « Pump It Up » (une cuvée d’Elvis Costello mise sous pression par Sammy et sa bande) pour faire passer tout ça, quelques feuilles de ballade « Be Still » pour se donner bonne conscience et ne pas avoir le ventre trop lourd, avant de reprendre un deuxième service. Si « You Get What You Pay For » aurait pu être un peu plus cuite, « Crazy Times » se révèle assez croustillant, montrant tout le savoir faire de la bande, tandis que « Funky Feng Shui » est bien épicé comme il faut. « Father Time » apaise mais manque un peu de goût, alors on prend de ce « Childhood’s End » un peu lourd mais plus consistant. Pièce de choix, « 2120 » nous laisse repu sur une note positive. On déclinera du coup cette seconde version, acoustique, de « Father Time » qui n’apporte rien de plus.
On sort de Crazy Times un rien ballonné mais satisfait. Entendre la voix de Sammy, qui ne semble pas souffrir le poids des ans malgré son style éraillé, est toujours un plaisir, surtout lorsqu’elle est associée aux choeurs si caractéristiques de Michael Anthony. Les sceptiques continueront à commander ailleurs, mais les fans n’y trouveront rien à redire. Il faudra tout de même éviter de réitérer trop souvent le festin sous peine de lassitude.
Titres:
1. Intro: The Beginning Of The End
2. Slow Drain
3. Feed Your Head
4. Pump It Up
5. Be Still
6. You Get What You Pay For
7. Crazy Times
8. Funky Feng Shui
9. Father Time
10. Childhood’s End
11. 2120 (bonus)
12. Father Time (acoustique – bonus)
Musiciens:
Sammy Hagar: Chant, guitare
Vic Johnson: Guitare
Michael Anthony: Basse
Jason Bonham: Batterie
A reblogué ceci sur Hardrock80 – Classicrock80.
J’aimeJ’aime