
Laura Cox ne cesse de monter depuis ses débuts. La preuve en est avec ses unes régulières dans le magazine Rolling Stone. La belle a également eu droit à un article élogieux dans Libération. Pour son troisième opus la jeune francilienne a mis les petits plats dans les grands avec Ted Jensen (Eagles, Norah Jones ou Green Day) à la production. Sur ses deux premiers albums Laura Cox a mixé avec talent le blues, le rock et le hard rock et ce troisième opus ne fait que confirmer cette tendance.
Head Above The Water est donc un condensé des influences de la chanteuse guitariste. Les riffs et solos de guitare se font saillants, la rythmique est solide et la voix assez caractéristique de Laura Cox colle à merveille aux mélodies proposées. Ce disque dans son ensemble se veut assez punchy et la plupart des titres proposés risquent fort de faire mouche en concert. Pour ne vous citer que quelques exemples des titres comme “Head Above Water”, “Swing It Out”, « So long », « One Big Mess » ou autre « Fever » oscillent entre hard rock et rock sans toutefois négliger la face bluesy de Laura Cox. Laura Cox ne s’est jamais caché d’avoir été influencée par AC/DC et cela se ressent en écoutant sa musique.
Mais Laura Cox est aussi cette artiste qui peut se targuer d’avoir été autant invitée dans les festivals de blues que dans des festivals plus typé metal. Et effectivement quand on écoute des titres comme « Old Soul », « Before We Get Burned », « Seaside » ou « Glassy Day », on comprend l’empressement des organisateur de festival de blues à l’inviter. Ces chansons puent le blues et la soul à des centaines de kilomètres. Etant amateur des deux styles musicaux, je m’en suis pris plein les oreilles et Head Above The Water est l’album de Laura Cox qui enfonce définitivement le clou, faisant de la jeune franco-anglaise la future étoile du hard rock hexagonal et mondial. Alors si je devais vous donner un conseil, ce serait de vous jeter sur ce disque qui vaut son pesant d’or.
Tracklist :
1. Head Above Water
2. So Long
3. One Big Mess
4. Set Me Free
5. Old Soul
6. Wiser
7. Before We Get Burned
8. Seaside
9. Fever
10. Swing It Out
11. Glassy Day
Line Up :
Laura Cox (Chant, Guitare/Banjo/ Steel Guitar)
Antonin Guerin (Batterie)
François C. Delacoudre (Basse)
Mathieu Albiac (Guitares)
EAR Music/V2 Music
A reblogué ceci sur Hardrock80 – Classicrock80.
J’aimeJ’aime
Excellente review ! C’est surtout Mathieu Albiac qui est influencé par AC/DC, malheureusement il vient d’être évincé du groupe pour des raisons obscures…
J’aimeJ’aime