
Très peu de candidatures circulent sur BLACK BULLET. On sait que ce groupe est espagnol, originaire de la ville de Castellón De La Plana, située quelques kilomètres au nord de Valence, qu’il officie en tant que quintette et qu’il a effectué ses débuts discographiques en 2021.
Le premier album de BLACK BULLET, qui sort donc en 2021, a pour titre Fuck You. Voilà qui est très explicite. Cette formation espagnole débutante joue un Rock n’ Roll high-energy aux forts accents Hard Rock, Garage-Rock, Punk et peut être rapprochée de THE HELLACOPTERS, TURBONEGRO, GLUECIFER. Vu la pochette de cet album, il n’y a rien de surprenant.
Dès le début de l’album, le ton est donné: « On Fire » est le prototype du morceau Rock n’ Roll high-energy spontané et s’il n’y a rien de neuf à l’horizon, il reste bien fait, exécuté avec conviction. La même chose peut être dite à propos de titres tels que « Make Me Feel Alright », « Fuck You » ou encore l’un des 2 bonus-tracks « Always & Forever ». Les gars de BLACK BULLET peuvent être encore plus méchants, faire plus mal comme l’attestent des titres tels que « »This Is The End », simple mais efficace et qui envoie surtout la purée, et le brûlot Punk/Hard n’ Roll « Black Bullet » qui est joué sur le fil du rasoir, défouraille sévère avec son refrain tonitruant, ainsi que l’enthousiasme débordant qui s’en dégage. Le groupe espagnol sait aussi varier les plaisirs, que ce soit avec des titres franchement connotés Hard Rock comme le mid-tempo « Never Too Much », chaud, coloré et respirant les 70’s à pleins poumons, l’accrocheur et tubesque « So Easy » qui fait taper du pied malgré son côté brut, voire le plus swinguant « Citty Pretty », groovy à souhait, enrobé de mélodies, de riffs enivrants et qui surprend lorsque le rythme s’accélère sur le solo virevoltant. A propos de groove, le nerveux « Break Free » se signale par une rythmique bondissante, un refrain catchy. Un poil différent, le mid-tempo orienté Heavy-Rock « Losing My Faith » est plus typé 90’s, lorgne plus vers le Modern-Rock US et s’il se démarque ouvertement du reste de l’album, il demeure assez moyen en dépit d’un beau solo final.
Ce premier album de BLACK BULLET n’a donc rien d’original, ne changera pas le moins du monde la face du Rock n’ Roll high-energy, mais demeure correct. La sincérité du groupe ne fait aucun doute. A la limite, ce disque aurait pu être amputé de 2 titres. Quoi qu’il en soit, il s’écoute occasionnellement (du genre une fois ou deux dans l’année) à défaut d’être emporté sur une île déserte.
Tracklist:
1. On Fire
2. Make Me Feel Alright
3. Never Too Much
4. Break Free
5. Losing My Faith
6. This Is The End
7. So Easy
8. Black Bullet
9. Fuck You
10. Citty Pretty
11. Always & Forever [bonus-track]
12. Be Strong [bonus-track]
Line-up:
Mr. Furious (chant)
Chus (guitare)
Andrew Bullet (guitare)
Doc Bullet (basse)
Teddy Bullet (batterie)
Labels: Demons Records/Furious Records/Behringer Records