
Comme chacun le sait, les mangas sont une institution nipponne. C’est sans doute un des piliers de la culture japonaise. D’un autre côté les dessins animés sont également bien souvent des phénomènes de société non seulement au Pays du Soleil Levant mais aussi pour tout otaku de japanimation où que ce soit dans le monde. Ce sont souvent des produits très soignés. Et qui dit soin particulier, dit également souvent des choix judicieux de génériques. Certains sont devenus cultes avec le temps. Mieux même il existe un groupe japonais Animetal, composé de quelques unes des plus grandes pointures de la scène Rock/Hard/Metal nippone, qui s’est spécialisé dans les covers de génériques de Mangas.
Ici pour le coup, on parlera de l’album de Mary’s Blood Re>Animator composé de 11 chansons reprises de quelques Mangas influents. Et puis c’était pour les dames de choc une bonne occasion de proposer un produit sympathique a ses fans pour célébrer leur 10 ans de carrière.
Ainsi, soyons direct, j’ai passé un excellent moment à écouter ce disque. J’ai même eu la surprise d’entendre quelques génériques que je connaissais passés à la moulinette comme par exemple cet excellent « Pegasus Fantasy », le générique des Chevaliers du Zodiaque interprété à l’origine par les cultissimes Make Up. Ici Mary’s Blood lui donne un lifting en proposant une copie très power metal. Cerise sur le sushi, le chanteur de Make Up viendra épauler Eye sur la chanson. L’autre bon moment est la dernière plage du disque qui est la version Mary’s Blood du « We Are! soit le 1er générique de One Piece.
Les filles proposent également une belle version du Forever Love de X Japan. D’un autre côté, j’ai découvert quelques chansons excellentissimes comme leur cover très fidèle à l’originale du « 甲賀忍法帖 » de Onmyusa ainsi que la version sous amphet (mais jouissive au possible) du « Driver’s High » de L’Arc~en~Ciel. Les autres chansons sont également de belles réussites à la fois très fidèles aux originaux tout en étant adaptées à la personnalité des nippones. C’est du très beau boulot! Voyez, depuis que j’ai découvert ce disque, je l’écoute en boucle…
C’est un disque interprété magistralement très agréable à l’écoute à la production exemplaire que je recommande les yeux fermés à quiconque souhaiterai découvrir la culture Manga.
Tracklisting:
1. Pegasus Fantasy (Make-Up cover) 03:46
2.甲賀忍法帖 (Onmyusa cover) 04:00
3.Magia (Kalafina cover) 05:19
4.終曲:Battler(「悪魔組曲作品666番二短調」より)~荒涼たる新世界 05:15
5.Unravel (TK from 凛として時雨 cover) 04:00
6.Forever Love (X Japan cover) 08:33
7.魂のルフラン (Yoko Takahashi cover) 05:17
8.Invoke (TM Revolution cover) 04:02
9.Driver’s High (L’Arc~en~Ciel cover) 03:38
10.Exterminate (Nana Mizuki cover) 04:01
11.We Are! (Hiroshi Kitadani cover) 03:42
Musiciens:
Mari: Batterie
Eye: Chant
Rio: Basse
Saki: Guitare
Label: Tokuma

A reblogué ceci sur Hardrock80 – Classicrock80et a ajouté:
Pour célébrer ses 10 ans de carrière, Mary’s Blood proposait un excellent album de cover de génériques de mangas. A lire ci-dessous
J’aimeJ’aime