PleasurePleasure Addiction est né dans la région parisienne suite à la fusion de plusieurs groupes. Ces mecs se sont shootés dès le plus jeune âge aux groupes de glam-rock américains et ça se ressent en écoutant leur musique. Toutes les ficelles qui ont fait le succès des Motley Crue and Co ont été utilisées par les franciliens à commencer par les nombreux chœurs ou les riffs de guitares saillants. Si vous recherchez un hard-rock sophistiqué ou original, passez votre chemin.

L’originalité dégagée par ce premier effort est inexistante mais je défie quiconque de ne pas se déhancher en écoutant ces 8 brûlots incandescents qui composent cette galette. Les deux premiers titres « Dance » et « My Superstar » annoncent la couleur avec un glam-rock réjouissant dopé aux chorus fédérateurs et aux riffs de guitare ravageurs, les mélodies sont dépouillées au maximum mais d’une efficacité certaine et le vocaliste possède un grain de voix plus qu’intéressant et le bonjovien « Shout It Out » confirme que ce groupe pourrait défrayer la chronique dans les années à venir, écoutez les solos de Carvin et vous verrez que je n’exagère pas. Les cinq autres titres sont un parfait résumé de ce qui s’est fait de mieux dans le glam-rock avec une mention particulière à l’hymne « Shot Of poison », une rythmique surpuissante associée à des guitares acérées et des chorus accrocheurs. Comme je le disais en préambule, l’originalité est au point zéro mais pu..in quelle efficacité, je reste accroché comme une moule sur son rocher aux titres qui défilent bien trop vite à mon gout et ce jusqu’au point d’orgue de l’album qu’est « Shot Of poison », un titre doté d’une mélodie ciselée sur mesure et d’un refrain aussi accrocheur qu’une armée de morpions affamés. Mais j’allais oublier un titre et quel titre ! Ce disque se termine par une ballade qui ferait fondre le cœur d’un croque-mort avec une guitare sèche qui approche la perfection et un vocaliste qui se fait langoureux et du coup, je me demande comment j’ai fait pour vivre sans Pleasure Addiction ?

Ce Independence est un très bon disque qui révèle un gros potentiel chez Pleasure Addiction et j’entends déjà certains grincheux dire que ce groupe fait un copié-collé des crue avec des refrains pompés chez Bon-Jovi et à ceux-là, je leur répondrai seulement qu’ils ne savent pas ce qu’ils ratent.

Tracklisting:
01. Dance – 03:36
02. My Superstar – 04:16
03. Shout It Out – 05:35
04. No More Me, No More You – 04:57
05. Couldn’t Live Without You – 05:25
06. Saturday Nite – 04:22
07. Melody – 05:21
08. Shot Of Poison – 04:36
09. Couldn’t Live Without You (samba Version) – 04:59

Musiciens:
Bady: Guitares
Butcho: Chant
Carvin: Guitares
Pamy: Batterie
Stuffy: Basse

Label Brennus