20155_293993983724_998620_n

Le gars Nikki, sur son ordinateur scotché, cherchait sur le net des images de belles rockeuses. Et c’est ainsi qu’il tomba par hasard sur une photo de 4 sublimes nanas avec un look sleaze à s’en rouler par terre.

Vous vous doutez bien qu’il n’en a pas fallu beaucoup de temps pour que j’ai envie d’écouter ce que les Riot Brides proposent. Au fil de mes recherches, car ma quête pour obtenir cet EP fut vaine, j’ai appris que ces 4 chipies avaient sévi à Los Angeles entre 2009 et 2011. Ce fût Stephen Pearcy qui les découvrit sur scène. Il leur proposa d’enregistrer donc ce premier effort et de le publier sur son propre label maison, Top Fuel Records.

Pour revenir à ce que je j’écrivais plus haut, impossible de dénicher ce satané EP. Alors j’ai fait des recherches et ait pu écouter 4 des 5 morceaux. Je ne pourrai donc pas vous parler de « Reptile ». Concernant les 4 autres titres, c’est simple pour vous les décrire. Ils sont aussi Sleaze Rock qu’elles sont jolies! Il n’y a donc pas de tromperie sur la marchandise pour mon plus grand plaisir. « Freak Show » est une bonne introduction, sleaze à souhait. Certes, cela ne révolutionne en aucun cas le style mais le tout est suffisamment bien troussé pour que l’amateur de ce genre trouve amplement son compte. La production globale est bonne. Les filles maîtrisent très bien leurs instruments. On décèle un vrai côté rock crade bon aloi parfois limite punk. Leur force? Et bien c’est très simple, elles mettent en avant leur féminité. Pas en se la jouant pétasse non non bien au contraire. Mais en se démarquant de leur congénères masculins. Les groupes de Sleaze composés de femmes sont plutôt rares. Par contre les sujets sont les mêmes, party, drinks, l’amuuuurrrr, et le sexe avec ton meilleur pote (parce que toi, t’es pas assez beau, tu dors sur la béquille…). « Bring You Down » est plus punk, plus consensuel avec un bon refrain. « Break Another Bottle » est plus crade et rock voire même bluesy / boogie. Le rythme semble être la version féminine du « La Grange » des Barbapapas du Texas. Le rythme est enlevé, on tape du pied. C’est le meilleur titre de cet EP et il augure d’un très bon potentiel. « Lost » lui aussi est une bonne bastos. C’est même assez heavy et le tout est pondéré par quelques silences musicaux qui aèrent idéalement cette compo.

Le groupe restera ensuite quelques temps en sommeil. Pourtant les mariées se sont réunies l’an passé pour quelques dates. On croise les doigts pour qu’un vrai album déboule un jour.

Ps: j’ai contacté les Riot Brides pour essayer de choper leur EP. Malheureusement il est épuisé…

Tracklisting:
01. Freak Show
02. Bring You Down
03. Break Another Bottle
04. Lost
05. Reptile

Musiciens:
Gabriella DeMarco: Chant
Abby Gennet: Guitare, Chœurs
Tuesdai Murgia: Batterie
Erin Soriano: Basse, Choeurs

Label: Top Fuel Records
Pour le plaisir des yeux:
10400381_118503868724_1721417_n

Vous pourrez écouter 3 autres extraits ici: https://www.reverbnation.com/riotbrides