1529305007

L’absence d’information sur une nouvelle édition du DOWNLOAD France laissait présager le pire. C’est maintenant confirmé, il n’y aura pas d’édition 2019 mais le festival reviendra en 2020.

« Nous avons besoin de temps pour développer davantage l’événement, explique Angelo Gopee, directeur général de Live Nation France. Les deux premières éditions ont été un succès, mais nous avons le sentiment que nous pouvons faire mieux et plus, en remettant le territoire au cœur du festival, à commencer par les nombreux acteurs du territoire. »

Sylvain Tanguy, le maire du Plessis-Pâté qui accueille le festival, a déclaré « Nous pensons changer la formule. Les têtes d’affiche seront toujours présentes, mais nous voulons laisser la place aux groupes locaux. L’idée est d’être plus attractifs, sur un espace plus petit. »

Le mot de la fin revient à Armel Campagna, directeur du festival. « Nous aurons à cœur de proposer aussi bien, tout en étant plus inventifs sur la forme artistique, plus attentifs aux talents locaux, encore plus respectueux de l’environnement et plus collaboratifs avec les acteurs du territoire ».

Les dates officielles du Download 2020 seront annoncées en mars 2019 et les places mises en vente en septembre 2019.

Publicités