jaquette dvd Iron maiden death on the roadIron Earth ou Iced Maiden ? Les similitudes entre le visuel de ce triple Dvd et le Cd Something Wicked This Way Comes d’Iced Earth sont saisissantes : couleurs automnales, expression du héros, regard des animaux. Assurément, l’Art Work de Maiden s’est modernisé.

En matière de contenu, Steve Harris ne s’est pas moqué de ses fans : le Dvd1 offre des heures de documentaires : 75 mn de docs Death On The Road, 45 mn sur Life On The Road, 30 mn sur les fans (la seule partie dispensable !), plus des vidéos et des photos.

Les deux autres Dvds présentent le Dance Of DeathTour, enregistré en Allemagne en novembre 2003. Les possesseurs d’un lecteur Dvd haut de gamme apprécieront les deux formats disponibles, 5.1 et stéréo, tandis que le commun des mortels n’y verra que deux produits au rendu identique. De là à rechigner sur le prix de l’objet.

Mais revenons à l’essentiel ! Dès les premières minutes de visionnage du Dance Of DeathTour, on se sent nauséeux face au déferlement d’images, dont Mr Stivaris a le secret. On résiste, on se concentre sur le concert, très belle qualité d’images, dans une ambiance bleutée. On peut toutefois regretter les lumières tamisées qui gâchent un peu la vision générale de la scène. Au demeurant, très esthétique.

Question son, on respire : le déferlement d’images n’a pas généré de décalage. La voix de Bruce Dickinson est bien calée ! Un Bruce au mieux de sa forme, même si sur « Can I Play With Madness », sa voix sonne « faux » par moments. La sensation se confirme sur « The Trooper ». Souffrirait-il d’un rhume ? Mais non, sur « Dance Of Death » il trouve enfin ses repères. « Paschendale », « Journeyman » et « Hallowed Be Thy Name » offrent des moments de pur plaisir ! On se surprend même à préférer cette dernière version à celle du concert de Rio, où Nicko avait trop speedé le morceau. Le rappel des fans, quant au choix des titres, n’étonnera personne : « The Number of The Beast » et « Run To The Hills ».

En conclusion, ce support est avant tout destiné aux fans et collectionneurs. Ceux qui veulent découvrir Iron Maiden lui préfèreront le double Dvd Visions Of The Beast qui, à travers des clips et extraits de concerts, dévoile les différentes périodes du groupe. Plus représentatif, il est plus accessible. Mais, les goûts et les couleurs.

Auteur: Jackie

Tracklist:
DVD1 (stereo) DVD2 (5.1 DD)
1. Intro : Declamation
2. Wildest Dreams
3. Wratchchild
4. Can I Play With Madness
5. The Tropper
6. Dance Of Death
7. Rainmaker
8. Brave New World
9. Paschendale
10. Lord Of The Flies
11. No More Lies
12. Hallowed Be Thy Name
13. Fear Of The Dark
14. Iron Maiden
15. Journeyman
16. The Number Of The Beast
17. Run To The Hills

DVD3
Death On The Road – Documentaire
Life On The Road – Documentaire
The Fans
Epk
Promo Videos
Photo And Artwork Galleries

Musiciens:
Bruce Dickinson: Chant
Adrian Smith: Guitare
Dave Murray: Guitare
Janick Gers: Guitare
Steve Harris: Basse
Nicko McBrain: Batterie

Publicités