maxresdefault_1024x1024Troisième opus maléfique de VENOM At war with Satan se devait d’être supérieur à son prédécesseur, et pousser encore plus loin les limites du Speed/Black Metal, ainsi le clamaient-ils… D’une ambition légitime, le résultat ne fut pas à la hauteur. Malgré une meilleure production et un excellent packaging, cet album est une demi-réussite.

L’album s’ouvre avec « At war with Satan », morceau ambitieux de presque 20mn, couvrant en fait toute la face A, composé de plusieurs parties, si bien que l’on perd un peu le fil conducteur du titre en question. Avec tout le matériel présent dans ce titre, VENOM aurait pu aisément composer plusieurs titres qui auraient pu être beaucoup plus accrocheurs, au lieu de tout fourrer dans le même morceau.

La face B sauve les meubles, bien que les titres ne soient pas non plus exceptionnels. Seuls « Rip ride » et « Genocide » se distinguent un peu, bien que, je me répète, VENOM nous ait habitué à mieux. Sinon, nous avons droit à des titres relativement moyens tels que « Cry wolf » « Stand up and be counted » relativement poussif, « Women leather and hell » ou bien l’abject « Aaaaaarrghh » composé uniquement de cris, de vociférations du sieur Cronos…

Malgré un album moyen, VENOM continue de rameuter les foules à ses shows, dont la fameuse tournée « The 7 dates of hell » en compagnie de METALLICA qui ouvre pour eux et de RAVEN. Une bien belle affiche…

Tracklisting :
1. At War With Satan
2. Manitou
3. Rip Ride
4. Genocide
5. Cry Wolf
6. Stand Up (And Be Counted)
7. Women Leather and Hell
8. Woman
9. Aaaaargghh

Musiciens :
Jeffrey Dunn « Mantas »-Guitare
Conrad Lant « Cronos »-Chant et Basse
Tony Bray « Abaddon »-Batterie

Producteur : Venom

Label : Neat

Auteur : Etienne

Publicités