GTGAUKLes inconditionnels de grosses guitares en fusion, détournez-vous de cet album !!
Thunder laisse tomber le hard pour un album plus rock (avec des intonnations pop voire folk-pop dans les ballades et même certains sons sonnent un peu country (dans All ever I Wanted par exemple).

Les titres les plus nerveux sont Just Another Suicide, Rolling A Dice et Time To Get Tough.
Le seul titre qui fait bouger est une reprise funky-rock (eh oui) de Play that Funky Music, au demeurant impeccablement interprétée.

Cet album voulait donner une image plus sophistiquée du groupe et ne correspond pas du tout au Thunder des débuts. Il marque aussi les envies du compositeur Luke Morley d’aspirer à un autre type de musique, ce qu’il fera sur son album solo El Gringo Retro en 1999 et sur l’album Moving Swiftly Along en 2002 avec son compère Danny Bowes (le chanteur de Thunder). Le split du groupe en 2000 se ressent déjà musicalement au travers de cet opus.

Il est à noter que la version japonaise comporte 2 bonus tracks The Only One et Wonderland. Bon album rock toutefois avec une superbe voix et de bonnes compositions mais ne reflétant pas du tout les possibilités live du groupe.

En résumé, heureusement que pour sa reformation, Thunder est revenu avec Shooting At The Sun et ses bonnes vieilles recettes (à l’écoute de Loser, on comprend tout de suite où on va !).

Tracklisting :
1. Just Another Suicide (You Wanna Know)
2. All I Ever Wanted
3. Giving The Game Away
4. You’ll Still Need A Friend
5. Rolling The Dice
6. Numb
7. Play That Funky Music
8. ‘Til It Shines
9. Time To Get Tough
10. It’s Another Day
11. It Could Be Tonight

Musiciens :
Danny Bowes-Chant
Luke Morley-Guitare
Ben Matthews-Guitare et claviers
Harry James-Batterie
Chris Childs-Basse

Producteur : Luke Morley

Label : Victor

Auteur : Luc

Publicités