BSSUKThunder est né des cendres de Terraplane (groupe pop/rock des années 80) et dieu merci le tournant musical a été le bon. Cet album est un joyau pour tous ce qui aime le hard & hard-blues dans le style de Whitesnake, Aerosmith, Gotthard, etc.. Pour un premier essai, c’est un coup de maître dans cette catégorie.

Pour les morceaux hard, je cite She’s So Fine (1er 45 tour et 1er hit), Dirty Love ( le hit du groupe, souvent plus de 15 minutes en live !! ), Higher Ground (superbe groove de basse en intro, mon titre préféré), Backstreet Symphony (tout aussi excellent), Girls Going Out Of Her Head (le morceau rapide du lot), et Distant Thunder (le seul titre un peu moyen de l’album).
Une spécialtié du groupe est la ballade nerveuse, Until My dying Day, Don’t Wait For Me et surtout Love Walk In (à écouter d’urgence !!!) en sont les représentes.

Cet album contient aussi un morceau plus rock dans le jeu et l’esprit qui n’est autre que An Englishman On Holiday dont le titre résume bien les paroles.

Je finirai ma bafouille per LA reprise de l’album : Gimme Some Lovin’, un excellent choix pour une reprise fantastique.

C’est du bon hard comme on l’aime chez nous ! Avec une superbe voix (à la David Coverdale), des superbes guitares, un bon clavier sur certains morceaux et une rythmique impeccable.

Pour le mot de la fin, sachez que Thunder n’a pas été choisi au hasard pour faire l’ouverture du Monsters Of Rock 1990 à Donington (Whitesnake, Aerosmith, Poison,…) devant 72000 headbangers avec seulement un an d’existence.

Tracklisting :
1. She’s So Fine
2. Dirty Love
3. Don’t Wait For Me
4. Higher Ground
5. Until My Dying Day
6. Backstreet Symphony
7. Love Walked In
8. An Englishman On Holiday
9. Girl’s Going Out Of Her Head
10. Gimme Some Lovin’
11. Distant Thunder

Musiciens :
Danny Bowes-Chant
Luke Morley-Guitare
Ben Matthews-Guitare et claviers
Harry James-Batterie
Mark Lockhurst-Basse

Producteur : Andy Taylor

Label : EMI

Auteur : Luc

Publicités