1000x1000Attention! A l’origine THERION est un groupe de Death Metal, seulement pour cet album il s’agit pourrait-on dire d’un projet mûrit depuis de longues années par Christofer JOHNSSON, guitariste du groupe. En fait l’idée de Christofer remonte à 1999, aux oubliettes jusqu’en 2003 puis jusqu’en 2005 et ouf pour lui ce projet aboutit aujourd’hui.

Alors comment définir ce disque, je dirai que l’on peut y trouver beaucoup d’influence. Si le Death y est toujours, il s’y trouve fortement en retrait au profit d’un métal plus classique, un peu symphonique, ou le chant est partagé entre un homme et une femme.

Que dire de la musique proprement dîte, c’est plaisant mais je n’arrive pas à trouver le petit plus qui en ferait un grand disque.
La chanteuse chante magnifiquement et se marie très bien avec le chant très grave du chanteur. Musicalement je classerai cet album dans la famille des NIGHTWISH en plus heavy. Donc vous voyez, il faut déjà aimer ce style, qui justement ne m’attire guère du simple fait qu’il y manque souvent un grain de folie.

Le premier titre « Mitternacht lowe » est mortel avec son intro magnifique et son chant féminin qui vient ensuite, de toute beauté. Seulement la suite est un peu un cran en dessous, et l’ennui s’installe doucement.
Malgrés tout ce disque est plaisant à défaut d’être transcendant, c’est dommage il y a du potentiel sur cette galette.

Tracklisting :
1. Mitternacht lowe
2. Gothic kabbalah
3. The wisdow and the cage
4. Son of the staves of time
5. Tuna
6. Trul
7. Close up the streams
8. Three treasures
9. The path to arcady
10. Chain of Minerva
11. T.O.F-The trinity
12. The wand of arabis
13. The falling stone
14. Adulruna adivivia

Musiciens :
Cristofer Johnsson (Guitares)
Kristian Niemann (Guitares)
Johan Niemann (Basse)
Petter Karlson(Batterie)

Producteur : Stefan Glaumann

Label : Nuclear Blast

Auteur : Volumenbrutal

Publicités