Lion's_Share_-_Dark_HoursVoilà un disque qui fait du bien aux écoutilles ! C’est heavy, direct et limpide. Alors bien sûr, aux premières notes on se dit que la voix de Patrick JOHANSSON est celle d’un DIO passé dans la machine à remonter le temps. Mais bon sang, quel grappin ! La ressemblance est très vite jetée aux oubliettes. Parce que le monsieur à le talent inné pour inventer le petit gimmick d’intonation qui fait l’accroche de la ligne de voix de chaque titre. Et plus sa voix est poussée plus elle est superbe.

LION’S SHARE est le digne héritier d’un BLACK SABBATH période DIO ou d’un ACCEPT (sur Bottomless Pit). Mais qu’importent les références, c’est une exécution en règle.

Tout démarre très vite avec le Powerhit « Judas Must Die » qui ouvre le disque. Un titre increvable et hyper efficace à entonner les jours de grisaille. Entre power métal et heavy thrash, on est dans la gueule du lion de façon implacable du début à la fin de la galette. Ce n’est pas un « Barker Ranch » et sa consonance SLAYER qui viendra troubler le jeu. Juste le temps d’un adoucissement sur le Candlemassien « Heavy Cross To Bear » pour entrevoir un visage plus lyrique du groupe et c’est reparti.

Sans rien réinventer du métal, LION’S SHARE célèbre ses meilleures heures plutôt que ses heures sombres, menées par une des meilleures voix du moment. A noter la participation de Michael ROMEO de SYMPHONY X sur « Behind The Curtain ».

Auteur: Yan

Tracklist:
1. Judas Must Die
2. Phantom Rider
3. Demon In Your Mind
4. Heavy Cross To Bear
5. The Bottomless Pit
6. Full Metal Jacket
7. The Presidio 27
8. Barker Ranch
9. Napalm Nights
10. Space Scam
11. Behind The Curtain

Musiciens:
Lars Chriss: Guitare
Sampo Axelsson: Basse
Patrik Johansson: Chant
Connie Peterson: Batterie

Publicités