565085Hello, et bim boum…. Ça c’est TEXAS HIPPIE COALITION, et c’est une bonne grosse claque de redneck texan dans la face. Bon de quoi ça s’agit ??  En gros c’est du fat métal southern, des mecs biens bourrin cuir,  bearded et du Riff qui tache. Petit conseil si vous croisez leur chanteur dans un bar ….. n’allez pas lui dire que c’est une tata parce-que vous pourriez vous faire amocher. Par contre je raconte encore des histoires, mais en vrai ça donne quoi, imaginez PANTERA croisé avec un soupçon de blues et une touche bien southern américaine. À secouer pendant 5 min et servir sur un lit de Tennessee Jack Daniel.

L’album Dark Side Of Black n’est pas le premier du groupe (c’est pour information le 4 ième).  Je les ai découverts personnellement avec Peacemaker. Chaque album a une couleur, une touche bien à eux, une thématique que le groupe a savamment distillée dans chaque titre. Les rythmes sont bien fat, les riffs couinent tout seuls c’est un pur plaisir, coincé entre Zakk Wylde et PANTERA on est bien.

Allé, du coup on est partie pour mon petit top 3 :

La première est Come And Get It. Ouvertures de l’album elle annonce la couleur, grosse batterie piquée et riff gras on est presque sur du Walk à la Dimebag. Solo efficace, on attend la suite de l’album avec impatience.

Mon deuxième titre est Shakin Baby, c’est direct plus rapide, la double joue le jeu, c’est top et on se croirait dans un streapclub. Le shakin est propre entraînant, on se retrouve vite à hocher de la tête.  

Pour terminer ce top trois, il y a Villains. Juste l’intro donne envie de devenir le Bad Guy. Riff gras, mais précis. Juste avant un pont calme et un refrain tout en accord. D’aucuns pourraient penser que la structure parait un peu torturée, mais n’est-ce pas le but d’un bon Villains. Les petites harmoniques qui lance le solo nous font nous envoler avant un pré refrain fort. Sans parler de parole digne d’un bon titre à la SLAYER.

Bref je vous conseille fortement les bad boy de TEXAS HIPPIE COALITION leurs univers mérite un bon détour. Certains titres nous font nous égarer sur la 66 sur une grosse Harley avec ces potes et c’est bon.

Tracklist :texas-hippie-coalition-press-2016-billboard-650

  1. Angel Fall
  2. Come Get It
  3. Dark Side
  4. Gods Are Angry
  5. Hit It
  6. Into the Wall
  7. Knee Deep
  8. Rise
  9. Shakin’baby
  10. Villain

Lineup :
Big Dad Ritch (lead vocals)
Cord Pool (guitar)
Nevada Romo (guitar)
Timmy Braun (drums)
Larado Romo (bass)

 

Publicités