0000770408Quatre ans après le méga-succès Bat Out Of Hell qui a propulsé le rocker rondouillard vers les sommets, le duo Meat Loaf-Jim Steinman sévit de nouveau (et pour la dernière fois avant Bat Out Of Hell: Back to Hell plus d’un décennie plus tard) !

Les recettes qui ont fait la qualité des composition de Bat Out Of Hell sont réutilisées avec brio, et mises en valeur par une production différente qui exalte d’autant mieux chaque instrument, et la voix magnifique de Meat Loaf. « Peel Out » qui ouvre ce disque, est un des meilleurs morceaux de Meat Loaf, une énergie incroyable transcende ce titre, sur lequel Meat Loaf chante comme jamais. Le deuxième morceau de bravoure de cet album béni des Dieux est « Dead Ringer For Love », où les chœurs rivalisent de prouesse avec l’homme au foulard rouge qui se déchaîne sur ce titre qui lui va si bien. Ce morceau trouvera en live une nouvelle dimension, notamment grâce à la mise en scène et au talent d’acteur de Meat Loaf. Il faut également reconnaître que la présence de Cher apporte ici une énorme plus value à cette chanson déjà excellente. S’ensuit une tripotée de tubes parmi lesquels les balades « More Than You Deserve » et ses paroles quelque peu troublantes, « Read’em And Weep » et sa mélodie envoûtante, et surtout « Everything Is Permitted », qui comme « Martha » quinze ans plus tard, fait partie des morceaux émouvants à coup sûr. N’oublions pas le classique « I’m Gonna Love Her For Both Of Us », et sa rythmique appuyée, et « I’ll Kill You If You Don’t Come Back » qui, bien que moins marquant, a sa place sur cet album. « Nocturnal Pleasure » reste en deçà, mais est loin d’être inaudible.

On peut d’ailleurs regretter que comme sur l’album précédent, cet opus ne comporte que 8 titres pour 42 minutes tout juste. Mais il confirme le talent et le potentiel d’un artiste hors du commun.

Tracklisting :
1. Peel Out
2. I’m Gonna Love Her For Both of Us
3. More Than You Deserve
4. I’ll Kill You If You Don’t Come Back
5. Read ’em and Weep
6. Nocturnal Pleasure
7. Dead Ringer for Love
8. Everything Is Permitted

Musiciens :
Meat Loaf-chant
Cher-chant
Davey Johnstone-guitare
Mick Ronson-guitare
Joe DeAngelis-guitare
Steve Buslowe-basse
Max Weinberg-batterie
Liberty DeVitto-batterie
Roy Bittan-piano
Nicky Hopkins-piano

Producteur: Todd Rundgren

Label: Epic Records

Auteur : Jean-Baptiste Appert

 

Publicités