M001 koperta x6.cdrEt encore un groupe venant de Bretagne. Décidément les bretons sont particulièrement actifs sur la scène rock/hard/metal française et ceci pour notre plus grand plaisir. Show Aniki est un projet monté par John Rel. Leur style de prédilection ? Le Metal Alternatif.
Le groupe connaît quelques instabilités de Line up. Ce qui devait être au départ un premier album sera finalement une tétralogie d’EP enregistrés lors d’une « Deep Blue Session ».
Ce 4 titres correspondent aux 4 singles metal de cette série. Les 4 compositions sont d’ailleurs assez variées, preuve que John est une personne ayant des goûts éclectiques. Entrons dans le vif du sujet, la production est d’une très très bonne qualité et vous serez agréablement surpris par la puissance du son des guitares et la précision des réglages en studio concernant la batterie. Un très bon point au départ qui met en valeur les 4 chansons.

Les compos sont de très bonne facture. J’ai eu même un coup de cœur pour leur hommage déguisé « Cowboys From Breizh » aux texans de Pantera à la sauce bigouden. Vous voyez cette chanson est au Breizh Cola. Ça a le goût, c’est différent et c’est surtout breton ! Le clip est d’ailleurs sympathique a mater avec ses références au jeux vidéo Cho Aniki et au mouvement je-me-laisse-pas-faire des bonnets rouges.
Les autres singles avouons le n’ont pas le même impact que « Cowboys From Breizh » mais ils sont suffisamment intéressants pour que l’on s’y attarde un peu. « Deep Blue » est plus recherché et plus moderne dans l’esprit. Ce titre est un hommage au fameux ordinateur qui a battu Kasparov aux échecs. Avec « Big Mother » on entre carrément dans le monde du Thrash mélodique (comme Metallica). La référence avec l’œuvre d’Orwell n’est pas fortuite. Les bretons, engagés, donnent ici une vision noire de notre avenir sur les institutions (futures?) politiques et financières. Enfin « The Thing » est un morceau musicalement heavy influencé par le film de Carpenter du même nom.

Si vous aimez écouter plusieurs styles de metal, tout en ayant une réflexion sur la société actuelle ou future, testez cet EP de Show Aniki, vous ne serez pas déçus.

Tracklisting :
1. Cowboys From Breizh
2. Deep Blue
3. Big Mother
4. The Thing

Musiciens :
John Rel : Guitare, Chant

Producteur : David Potvin

Label : Autoprod

Facebook : http://www.facebook.com/Show.Aniki

Publicités