HardForce-29Dix ans après la sortie de leurs 1er opus Le bien-être et la paix, Mass Hysteria fait partie des groupes phares de la scène métal française. Après l’éponyme et critiqué Mass Hysteria plus rock que métal sorti en 2005, ils sont de retour avec leurs 5eme album studio, le puissant Une Somme de Détails.

Dès l’intro, on retrouve les nappes électro, les grosses guitares, le chant scandé si particulier de Mouss et les beats puissants, ce qui présage du meilleur pour la suite, en effet l’album fait la part belle aux titres puissants «Une somme de détails »,«Killing ze hype »,«Regarder le monde »,«Une joie kamikaze »,« Babylone » au break instrumental radical, qui contrastent avec les titres plus posés «Nous sommes bien »,«Briller pour toi » avec Manu Monet de « Dolly » en guest, qui referme l’album.

La production n’est plus assurée par Colin Richardson « Machine Head », « Fear Factory » mais par Fred du groupe « Watcha », elle met en valeur les compositions en étant plus directe et efficace.
Une Somme de Détails est plus qu’un simple retour aux sources, c’est la suite logique et mûri de Contraddiction. Cet album est une complète réussite, car il réunit l’énergie que le groupe dégage en live et qui avait jusqu’à présent du mal à être retranscrite, pour faire court c’est un album taillé pour la scène.

Tracklisting :
01. Des Nouvelles Du Ciel
02. Babylone
03. Une Somme De Détails
04. Killing The Hype (Ruff Style!)
05. Echec
06. L’Espoir Fou
07. Nous Sommes Bien
08. Je Ressens
08. Je Ressens
09. Regarde Le Monde
10. Se Lover Dans Les Flammes
11. Mon Horizon
12. Une Joie Kamikaze
13. Briller Pour Toi

Musiciens:
Mouss (chant)
Nico (guitare)
Yann (guitare)
Stephan (basse)
Rapha (batterie)

Label: At@home

Auteur : Xutos

Publicités