Ten_-_Far_Beyond_the_WorldSorti en 1991. Cet album démarre avec « Glimmer of evil ». Un bon son de guitare/batterie qui se mêlent bien ensemble, le tout accompagné de bons chorus et d’une bonne mélodie.

« Strange land » est morceau avec un rythme dynamique qui vous fait battre la mesure, de jolis chorus emportent le tout. Un super son de synthé !! Belle voix et façon de chanter de Gary. C’est entraînant et positif comme rythme !!

« High tide » est un morceau nerveux et rapide et d’entrée, je n’aime pas trop la façon de chanter de Gary et d’aborder cette chanson. Puis, la chanson avançant, je trouve une amélioration et finalement, c’est plutôt sympa ! de bons chorus aussi. Ce qui me dérange en fait, c’est ce rythme un peu comment dire « bluesy » j’aime pas trop ! mais ça se laisse écouter !

« What about me ? » intro tout en piano-voix du + bel effet, cette chanson d’entrée m’en rappelle une autre ! J’aime la façon de chanter de Gary une fois de plus. C’est beau, c’est reposant. Toujours accompagné de superbes chorus qui vous transportent. C’est magnifique ! Le genre de mélodie qui vous trotte dans la tête !

« Last of the lovers », là aussi, d’entrée, j’ai du mal à accrocher, le rythme ne m’emballe pas, puis là aussi, ça s’améliore sensiblement, et puis, je m’aperçois que c’est en train de rester facilement dans ma mémoire, et ça m’énerve un peu lol. En fait le refrain est particulièrement sympa et j’aime la façon de chanter de Gary.

« Outlawed and Norious » intro très « space », ça me plaît énormément et ça me rappelle un peu l’ambiance de l’album « The name of the rose ». C’est une chanson bien balancée, qui vous reste bien en mémoire et vous fait battre la mesure. C’est génial : de bons chorus, une bonne voix. C’est top ! J’adore !

« Scarlet and the grey » est un morceau avec là encore un super rythme qui vous fait battre la mesure. Ca se retient vraiment facilement. Tout en chorus sublime, le tout mené par une super partie guitare-batterie. Gary chante sublimement bien une fois de plus !! Bravo !

« Heart like a lion » est un morceau très tranquille, intimiste au début, mais pour être honnête, je trouve cette chanson un peu ennuyeuse ! le genre que j’appelle les « ballades gonflantes » lol . Ca se laisse écouter, c’est beau, la question n’est pas là, il y a de superbes chorus, mais cette chanson m’ennuie profondément !

« Black shadows » est un morceau rapide, pêchu et dynamique (ce qui change avec la chanson précédente lol) ça vous fait battre la mesure, c’est facile à retenir, de bons chorus et c’est très facile de se laisser aller à chantonner avec eux lol ! c’est entraînant, le rythme est positif et tout ! j’aime !

« Who do you want to love ? » démarre avec un rythme très sympa et accrocheur, limite médiéval ? J’adore la façon d’aborder le chant de Gary. C’est dynamique, péchu et positif. Ce morceau à un rythme là aussi qui vous fait battre la mesure. De supers chorus, faciles à retenir et, là aussi, on se laisse entraîner à chanter avec eux. Ca me met de bonne humeur un titre comme ça. J’adore !!

« Far beyond the world » démarre tout en piano-voix du + bel effet. De magnifiques chorus, un bon son de guitare, un bon son de guitare, le tout mené avec talent une fois de plus par Gary. Une « ballade » qui se grave dans votre esprit et c’est beau et bon !

Pour résumer, un album dynamique et entraînant tout en beauté, chorus et magnifique voix de Gary. Je me répète mais c’est un merveilleux chanteur, cette voix chaude ! que je l’aime ! Bravo !

Tracklist

1. Glimmer Of Evil
2. Strange Land
3. High Tide
4. What About Me ?
5. Last Of The Lovers
6. Outlawed And Notorious
7. Scarlet And The Grey
8. Heart Like A Lion
9. Black Shadows
10. Who Do You Want To Love ?
11. Far Beyond The World

Line Up

Gary Hughes : Chant
Vinny Burns-Guitare
Greg Morgan-Batterie
Paul Hodson-Claviers
John Halliwell-Guitare
Steve McKenna-Basse

Label : Frontiers Records

Far Beyond The World

Publicités