papygance-signedevie1431Après un Ange ou Démon très bien accueilli par la presse spécialisé, Manigance est de retour. En fait si on parle de retour ce serait un retour dans le passé, en effet cet album est une version remasterisée du Signe de Vie paru en 1997 (le 20 avril pour être exact).

Depuis certains changements ont eu lieu au sein du groupe avec entre autres l’arrivée de Florent Taillandier aux claviers et de Bruno Ramos à la guitare. Ce dernier remplace Vince Mouyen (RIP) disparu tragiquement dans un accident de la route en 2001.

Musicalement c’est du hard rock mélodique, chanté en Français, avec une touche eighties mais un son actuel (normal c’est un remastering!!!).
– « Sans fard », « La ligne blanche », « Rouge comme la peau » et « Believer », un titre en anglais, sont les titres les plus accrocheurs de l’album. Cette réédition est agrémentée de divers bonus dont des reprises de Triumph (un groupe Canadien méconnu en France et qui pourtant a sorti de bons albums dont « Allied Forces » en 1981 ).
Autres bonus sympathique une vidéo du groupe filmé à l’Elysée Montmartre en 2002 ou apparaît Christian Augustin (Zouille » pour les intimes) anciennement chanteur de Sortilège.

Tracklisting :
01. Sans fard
02. Signe de vie
03. Ligne blanche
04. Rebelle
05. Aube nouvelle
06. Rouge comme la peau
07. L’ultime seconde (version acoustique)
08. All the king’s horses (cover Triumph)
09. Carry on the flame (cover Triumph)
10. Believer
11. Plage video: Messager (live)
12. Piste CD-Rom : vidéo live de Messager

Musiciens :
Didier Delsaux-Chant
Marc Duffau-Basse
Daniel Pouylau-Batterie
François Merle-Guitare
Florent Taillandier-Claviers
Bruno Ramos-Guitare

Producteur : ?

Label : NTS

Auteur : Pierrick

Publicités