R-5432731-1500932962-6721.jpegCeux qui suivent la carrière de KINGDOM COME depuis le début le savent bien. Le groupe n’a plus grand chose à voir avec le Hard US que KINGDOM COME délivrait sur ses premiers albums. La faste période commerciale du groupe est révolu depuis un bail mais cela n’a jamais empêché Lenny Wolf de poursuivre sa carrière envers et contre tous en nous proposant à intervalle régulier des albums flanqué du sceau KINGDOM COME. Alors bien sur, après, on est d’accord ou non pour le suivre dans une orientation musicale tout à fait différente mais qui reste quand même dans la même lignée (plus ou moins selon les albums il est vrai) depuis l’album Twilight Cruiser qui reste selon moi l’album de la transition.

KINGDOM COME en devient-il moins intéressant pour autant ? Je sais très bien que certains rétorqueront que oui aussi j’invite ceux ci à ne pas faire l’effort de découvrir ce nouvel album qui n’est pas un retour au source. Pour les autres, ceux qui aiment l’orientation dans laquelle KINGDOM COME évolue depuis quelques années maintenant, ainsi qu’à tous ceux qui aiment les belles mélodies et les albums bien foutu avec de gros riffs, je n’est qu’une seule chose à vous dire : jetez vous sur cet album qui est une vraie réussite. Dès le 1er morceau, « Two Legged Sheep », on se prend en pleine face un titre pêchu rehaussé de riffs de grattes bien Heavy et intelligemment arrangé à la sauce actuelle. On retrouve la voix particulière de Lenny Wolf et celle ci va s’avérer très convaincante sur ce « Ain’t Crying For the Moon ». Cette voix spéciale, mélange de mélancolie et de tristesse mais dont le timbre vous prend au tripes si tant est que vous soyez réceptif à ce genre de voix particulière. Sur un titre mélancolique comme « Remove the Sting », l’émotion est carrément au rendez-vous et si vous transposé ce titre sur des souvenirs personnels un peu douloureux, il est possible que vous ressentiez le besoin d’évacuez quelques larmes ….

Mais n’allez pas en déduire pour autant que ce nouvel album est larmoyant au possible et qu’il manque de punch car ce n’est absolument pas le cas. Pour vous en convaincre, écoutez donc cette ode au Hard Rock que constitue le bien nommé « Bon Scott » et dont la rythmique typiquement AC/DC est ultra efficace. Car la grande force de cet album est de proposer un parfait équilibre de titres bien rentre dedans (la nouvelle version de « Get in On » est excellente et Heavy en diable), de titres plus posé mais tout de même bien « nerveux » grâce à des guitares omniprésentes (« This is My Life ») et de morceaux beaux comme tout avec une belle mélodie (« Ain’t Cryin for the Moon », « Across the Universe »).

Bref, Lenny Wolf revient une nouvelle fois avec un KINGDOM COME qui a bien fière allure et il peut être satisfait car le parie de proposer un album réussi est largement gagné.

Tracklist:
1. Two Legged Sheep
2. Not Here to be Your Ftiend
3. Same Old Stars
4. Ain’t Crying for the Moon
5. Perfect Citizen
6. This Is My Life
7. Bon Scott
8. Remove the Sting
9. Friends in Spirit
10. DarkRoom
11. Look at You
12. Across the Universe
13. Get it On (2006 version)

Musiciens:
Lenny Wolf-Chant,guitare,basse,claviers
Eric Foerster-guitare
Yenz Leonhardt-guitare
Frank Binke-basse
H. Thiesbrummed-batterie

Publicités