R-7889496-1451000542-4834.jpegAttention, grosse découverte !! Fans de Rock n’Roll en provenance du pays de l’Oncle Sam, férus de rythmes qui donnent envie de taper du pied, amateurs de grosses cylindrées et de belles nanas qui, elles, aiment les hommes qui sentent sous les bras, réjouissez-vous !! Car voici venir un nouveau combo qui va faire votre bonheur. Le nom du groupe en question est KINGBABY et l’album que nous offre ces ricains qui aiment le rock plus que tout autre chose se nomme lui Whole Lotta Easy. Avec un titre pareil, il est clair que le groupe ne manque pas d’humour et qu’il sait rendre hommage à qui de droit.

Cet album est un vrai bain de jouvence et va vous faire remuer du popotin pendant tout l’été. Car le maître mot de cet album est ROCK !! A la manière de GREEN DOLLAR COLOUR qui évoluait dans un créneau Rock Hard et non Hard Rock, il en est de même ici avec ce Whole Lotta Easy qui n’est rien d’autre qu’un pur album de Rock joué Hard. Et lorsque l’on évolue dans un style comme celui ci, il vous faut impérativement un chanteur qui assure grave. Et de ce coté là, KINGBABY est largement servie avec un Lance Bulen qui vous fera penser à un Steven Tyler Rock n’ Roll ou encore à un Jeff Keith version sudiste. Vous voyez le genre …

Le dénommé Lance Bulen n’est d’ailleurs pas un inconnu puisqu’il jouait il y a quelques années dans le groupe BATON ROUGE, excellent combo de Hard FM/Hard US ayant sévi aux débuts des années 90. On le retrouve également aux coté de PAUL SABU ou encore d’ALICE COOPER ce qui en dit long sur les qualités de bonhomme. Pas vraiment un débutant donc et à l’écoute de cet album, cela s’entend car ce 1er album est rempli de maturité. KINGBABY maîtrise parfaitement son sujet et chaque morceau est une réussite. Que ce soit avec les titres rock tels que « Always Free », « Swan Song » ou encore le super entraînant « Whole Lotta Easy », ou avec des titres au tempo plus pépère tels que les magnifiques ballades à écouter au coin du feu « Right Time » et « Let it Out », le groupe atteint son objectif à chaque fois.

Et comme tout album de Rock jouissif qui se respecte, celui ci comporte également des titres absolument imparables qui donne envie de sauter en l’air et de crier au monde entier à quel point vous aimez le Rock. Et croyez-moi, avec des titres comme « Let’s Stay Home » ou encore «Rock n’Roll High », vous allez y trouver votre compte. Si vous cherchez un album qui respire le rock, qui s’accorde quelques poses de temps à autre et qui fera plaisir à vos potes lors de vois soirées barbecue que vous ne manquerez pas d’organiser cet été, cet album de KINGBABY s’impose comme étant l’achat obligatoire !! Ne passez pas à coté de cette petite merveille d’autant plus que celle ci est distribuée dans notre beau pays par le label BAD REPUTATION qui se fait fort de porter haut la belle parole du Rock !!

Aller hop, je vous laisse, je vais me servir un petit verre de Jack Daniels on the Rocks et je vais mettre illico presto cet album de KINGBABY dans ma platine CD. Tiens, et si je commençais l’écoute de l’album avec le titre « Bestowed » qui va me transporter derechef aux States pour ne plus me faire revenir ? Du pur rock n’roll je vous dis !!!!!

Tracklist:
1. Always Free
2. Swan Song
3. Heaven’s Hangin’
4. Right Time
5. Sing Along
6. Whole Lotta Easy
7. The Well
8. Let’s Stay Home
9. Bestowed
10. Let It Out
11.The Bones
12. Rock & Roll High

Musiciens:
Lance Bulen: Chant & Guitare
Alex Irwin: Batterie
Matt Bachman: Guitare
Allan Hearn: Basse
John Miailovich: Keyboards

Publicités