TOM KEIFER - The Way Life Goes [Deluxe Edition} front3 ans après un bon The Way Life Goes, Tom Keifer refait parler de lui en proposant … le même album solo. Enfin presque car il s’agit d’une Edition Deluxe. En clair on reprend le même album auquel on rajoute quelques bonus tracks. Dans le cas présents Keifer & sa bande ont quand même demandé à  David Calcano (createur de la série de comic Fantoons) de refaire une cover de l’album. Calcano en a profité pour refaire un livret de 20 pages incluant des illustrations pour chaque chanson.

Pour ce qui est du packaging pas de soucis c’est du neuf. Par contre pour ce qui est des 3 bonus track audio c’est pas la même chose. En effet, plutôt que d’ajouter du nouveau matériel (un nouvel album est prévu pour 2018 alors on peut imaginer que les Américains gardent les nouvelles compos pour 2018) Tom Keifer a préféré miser sur son glorieux passé en proposant non pas une mais deux reprises de la superbe ballade « Nobody fools ». Et dans les deux cas c’est quand même pas génial. La première reprise est un duo avec Lzzy Hale de Halestorm. C’est elle qui chante le premier couplet et même si sa voix passe bien, sa presque imitation de Keifer me laisse indifférent. Le second couplet est chanté par Keifer et ce que j’avais noté lors de la sortie de l’album solo de ce dernier se confirme ici : le chanteur peine sérieusement à chanter. La deuxième reprise n’est pas meilleure que la précédente. Inutile. Le 3 ème bonus track audio est une reprise des Beatles « With A Little Help From My Friends”. La version proposé ici se rapproche plus de celle de Joe Cocker que de celle chantée originellement par le batteur des Anglais de Liverpool. Ça passe pas trop mal et les choeurs très présents donnent beaucoup de puissance à cette chanson.

Enfin, il y a un DVD bonus présent dans cette version Deluxe. On y trouve les Music video tiré de The Way Life Goes, quelques prestations live du groupe et un documentaire/making of de 30 minutes consacré à l’enregistrement de l’album. Autant dire rien d’exceptionnel. La plus part de ces vidéos sont déjà sur le net.

Alors que dire pour conclure cette chronique ? Et bien si vous n’avez pas la version 2013 de The Way Life Goes vous pouvez investir dans la version deluxe, après tout l’album est bon. Sinon et même si l’album a été remixé (ce qui était loin d’être indispensable) passez votre chemin.

Auteur: Pierrick

Tracklist:
CD
1. Solid Ground
2. A Different Light
3. It’s Not Enough
4. Cold Day In Hell
5. Thick and Thin
6. Ask Me Yesterday
7. Fool’s Paradise
8. The Flower Song
9. Mood Elevator
10. Welcome To My Mind
11. You Showed Me
12. Ain’t That A Bitch
13. The Way Life Goes
14. Babylon
15. Nobody’s Fool feat. Lzzy Hale (Bonus Tracks)
16. With A Little Help From My Friends (Bonus Tracks)
17. Nobody’s Fool (Piano Version) (Bonus Tracks)

DVD
Chapter 1) The Way Life’s Goin’ (Documentary)
Chapter 2) Solid Ground (Music video)
Chapter 3) The Flower Song (Music video)
Chapter 4) It’s Not Enough (Music video)
Chapter 5) It’s Not Enough (Lyric video)
Chapter 6) Album Promo
Chapter 7) Cathouse Live
Chapter 8) Count Vamp’d Las Vegas
Chapter 9) Farm Rock Chicago

Musiciens:
Tom Keifer – chant, guitare, claviers
Savannah Keifer – chant, piano
Tony Higbee – guitare
Billy Mercer – basse
Jarred Pope – batterie
Kory Myers – claviers
Kendra Chantelle – Choeurs

Publicités