1e2a3948cda56235277342461f3ed67e_full18 ans ! Rendez vous compte que les fans de KICK AXE auront donc du attendre 18 longues années avant de pouvoir ENFIN se caler entre les oreilles un nouvel album du groupe. Autant vous dire que cet album est attendu avec une impatience certaine auprès des die hard fans de ce combo canadien qui a laissé des traces dans l’esprit de ceux-ci en l’espace de 3 albums studios.

Pour mémoire, le 1er album du groupe, Vices a déboulé en 1984. Cet album a été suivi l’année suivante par Welcome to the Club tandis que Rock The World a vu le jour en 1986. Et depuis, plus rien ! Puis c’est l’annonce de la reformation du groupe. Gary Langen (chant), Larry Gillstrom (lead guitar), Raymond Harvey (guitar), Victor Jangen (Bass) et Brian Gillstrom (drums) décident d’enregistrer un nouvel album qui débarque dans les bacs en 2004. Alors, quid de KICK AXE après tant d’années d’attente ? Le groupe est-il encore capable de pondre un album de très haute volée et de faire vibrer les Hard Rocker nostalgiques mais aussi actuels ? Et bien pour être franc, je ne sais pas ….

Le nouvel album du groupe est pourtant pas mal du tout et une certaine classe se dégage de ce « KICK AXE IV. Comment pourrait-il d’ailleurs en être autrement de la part d’un tel groupe ? A n’en pas douter, certains morceaux feront mouche dès la 1ère écoute. C’est le cas de « Rockin Daze » par exemple. D’autre demanderont un peu plus de temps avant de dévoiler tout leur charmes (« Consolation » …). Mais au bout du compte, cet album est-il à la hauteur d’une telle attente ? Je crois que ce sera à chacun d’entre vous de trouver la réponse à cette question. Car cet album a été concocté pour être apprécié sur la durée. Il n’y a donc pas d’effet immédiat avec ce nouvel effort studio. Il faut dire que les titres sont le plus souvent mid tempo et que par conséquent, ceux-ci donne une certaine retenue à l’album. Mais ne vous méprenez pas. Il ne s’agit pas d’un retour manqué. Loin de là. Il vous faudra juste un peu plus de temps que d’habitude afin de pouvoir apprécier cet album à sa juste valeur. D’aucuns y verront une preuve indéniable que ce nouveau CD est un grand cru.

Auteur: Pierrick

Tracklist:
1. Right Now
2. Rockin Daze
3. Consolation
4. Turn To Stone
5. Do You Know
6. Who Knows Ya
7. Woe
8. Time
9. Slip Inside My Dream
10. Who Says
11. Rock n Roll Dog
12. Black Heart
13. City Lights
14. The Only Ones Here

Musiciens:
Gary Langen-Chant
Larry Gillstrom-Guitare
Raymond Harvey-Guitare
Victor Langen-Basse
Brian Gillstrom-Batterie

Publicités