R-4140617-1356662828-8796.jpegPour faire court au niveau des présentations, disons (ou rappelons) que KHYMERA a été fondé par Steve WALSH de KANSAS mais que, depuis, ce dernier a quitté le navire et laissé le micro au bassiste de PINK CREAM 69, Dennis WARD. Et nous voici aujourd’hui avec le troisième album de ce groupe né comme un projet studio mais qui s’apprête à faire ses débuts sur scène.

Officiant toujours dans un Hard F.M. racé, le quatuor fait preuve d’un savoir-faire immédiatement convaincant. Pas étonnant lorsqu’on s’attarde sur le pédigrée des acteurs : outre le chanteur susnommé, on a affaire à Daniele LIVERANI, le Prince de l’opéra-rock avec son projet GENIUS. Comme si cela ne suffisait pas, le quatuor a fait appel aux jumeaux James et Tom MARTIN, musiciens anglais ayant déjà composé pour HOUSE OF LORDS et Ted POLEY. Ajoutez y le petit prodige de la six-cordes Tommy ERMOLLI et on n’est pas loin de tenir une dream team !

Loin des envolées parfois un peu pompeuses de GENIUS, KHYMERA va droit au but et connait la recette du refrain qui tue : « Borderline », « Fight For Yesterday… » (Ce dernier valant à lui seul l’achat de l’album ! ) Idem pour la ballade qui vous restera en tête toute la journée (« Burn Out »). On sent un groupe très mature, avec une production claire et parfaitement adaptée, et les quelques soli de guitare qui durcissent le ton sont les bienvenus. De plus, le travail sur les voix est remarquable.

Du coup, que pourrais-je dire de mal sur cette galette ? Que les claviers pourront sembler envahissants sur certaines chansons (« Love Will Find You »)? Qu’il y a une ballade en trop ? Que l’ensemble sonne propret ? Moui… Mais ces menues réserves n’ ont aucunement gâché mon plaisir. Sans doute le meilleur album de KHYMERA à ce jour !

Auteur: Swissidol

Tracklist:
1. Ablaze
2. Beautiful Life
3. Borderline
4. Burn Out
5. Since You Went Away
6. Love Has Been And Gone
7. No Sacrifice
8. The Greatest Wonder
9. Fight For Yesterday
10. If I Can’t Be
11. Love Will Find You
12. Stay Forever
13. The Other Side

Musiciens:
Dennis Ward-chant, basse
Daniele Liverani-guitare, claviers
Tommy Ermolli-guitare
Dario Ciccioni-batterie

Publicités