kerion-holy-creatures-questKERION groupe niçois est né en 2002 sur les cendres de feu KIRLIAN (formé en 1997 par Remy et Sylvain les deux guitaristes) avec l’arrivée d’une chanteuse FLORA. Une première démo Conspiracy Of Darkness Staraxis Part 1 est sortie en 2003. Cette démo était le début d’un concept crée par Christophe (le fondateur du groupe ) en 3 parties . 2005 enregistrement d’une nouvelle démo The Last Sunset suite du concept, dans un style métal symphonique, avec la participation de Gaëtan et de la Chorale RIMIEZ de Nice composée de 25 personnes.

Holy Creatures Quest est la dernière partie de la trilogie Staraxis écrite par Chris BARBERI. Et nul doute qu’il s’inscrit dans la lignée des grands de ce style, le Metal Symphonique. Les références à RHAPSODY OF FIRE sont inévitables, et à FAIRYLAND aussi puisque Phil vient poser sa voix.

Tous les ingrédients du style sont présents, quelques touches médiévales, des chœurs omniprésents, et des envolées de guitares. Toujours cristallines, souvent incisives elles donnent de la puissance à cette musique qui dans les enchaînements chœurs/couplets fait un peu retomber le soufflet. Le chant est de qualité, FLORA s’inscrit dans un registre limpide, mais non lyrique, ni forcé. Plus proche de Sharon den ADEL de WITHIN TEMPTATION, dans la tonalité s’entend car FLORA devra progresser un peu notamment en justesse pour jouer dans la même cour, que de Tarja TURUNEN.

Les orchestrations sont de grande qualité, les instruments bien mis en valeur, les breaks et changements de tempo, de rythme sont incessants. Trop ? Il est vrai que je ne suis pas un fanatique du genre. Cependant j’ai pris la peine de m’envoyer quelques albums du style ici développé. Nos Niçois de KERION n’ont absolument pas à rougir, ils tiennent sacrément bien la route

La production est de qualité et rend bien l’effort de composition et d’orchestration. Pour moi seul le chant est un peu trop linéaire dans son phrasé, un peu juste en puissance, mais derrière FLORA ça bastonne quand même super bien. Le tandem basse/batterie déménage et porte cet album sur ses épaules, les guitares s’y appuyant pour nous délivrer moulte riffs et soli. (« Battle Of The Golems -Part 3- Golems Battle »). « Breathe Of Heaven » est une pièce magnifique, toute en harmonie, et ponctuée par un solo d’une beauté et d’une limpidité qui font envie.

Ne boudons pas notre plaisir cet opus est une très belle œuvre. Ornée en plus d’une magnifique pochette oeuvre de JP FOURNIER (MANIGANCE d’ Un Autre Sang – MAGICA -TOXXIX TOYS – EDGUY….) Si vous êtes amateur de Metal Symphonique KERION et son album sont faits pour vous plaire. Si comme moi vous ne l’êtes pas plus que ça, faites la démarche. Découvrez le style avec ce produit d’un de nos groupes. Il y a de la qualité, de la volonté, et du talent. Qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Auteur: Agreuh

Tracklist:
1. The Last Quest Part1
2. The Last Quest Part2
3. Queen of the Gorgons part1
4. Queen of the Gorgons part2
5. Warrior’s Call
6. Riders of Innocence
7. Battle of Golem part1 The Alchemist
8. Battle of Golem part2 March of the legion
9. Battle of Golem part3 Golem’s battle
10. Breath of Heaven
11. Minotaurus’s Furor
12. Final Strike Part1
13. Final Strike Part2
14. Last Quest part 2 acoustique (Bonus track)

Musiciens:
Flora: Chant
Remy: Lead Guitare
Sylvain: Guitare
Sam: Batterie
Stephane: Basse

Publicités