268x0wVoilà un artiste italien haut en couleur. Multi-instrumentiste, Fabri KIARELI a pratiquement tout fait sur son album, exception faite de l’enregistrement de la batterie, assumé par Mao GRANATA. Hormis celà, notre homme a assumé le chant, la basse, les guitares et les claviers. Et de main de maître en plus. Son album, nommé Rise est superbement enregistré, et contient treize titres variés, allant du hard FM au hard-rock, en frisant parfois avec le metal.

Cet album est vraiment très homogène, pas de titres à rejeter. L’écoute est vraiment plaisante, les morceaux sont tous bien construits. Belle voix, de très belles envolées de guitares, de forts belles mélodies, voilà la recette de Fabri KIARELI. Pour un homme jusqu’à présent assez méconnu, c’est une belle carte de visite. Citons dans les titres les meilleurs, le bien nommé « Fire & Dynamite », « Love Renegade », « Win Or Lose » ou encore « Shock Me » me rappelant David Lee ROTH période Eat Em’ And Smile. Sinon, mention d’excellence au très acoustique « The Meaning Of Life », vraiment magnifique.

Précisons la présence de Alessandro Del VECCHIO chanteur de EDGE OF FOREVER sur le titre « Follow The Way ». Finalement, si vous aimez le hard-rock mélodique, cet album est assurément pour vous, et dans tous les cas, Rise et Fabri KIARELI sont à découvrir. Encore une belle parution du label Avenue Of Allies.

Auteur: Volumenbrutal

Tracklist:
1. Fire And Dynamite
2. Feed The Hunger
3. Love Renegade
4. Dangerous Love
5. Follow The Way
6. Cold Hearted
7. (Ain’t Done) Til It’s Over
8. Win Or Lose
9. Stormwind
10. Broken Dreams
11. Shock Me
12. Burning Fever
13. The Meaning Of Life

Musiciens:
Fabri Kiareli: Chant, Guitare, Basse & Claviers
Mao Granata: Batterie

Publicités