made in hkNIGHTWISH nous propose ici une sorte de best-of live de la période « Dark Passion Play », offrant ainsi un support « prestation live » pour Anette. Les titres sont enregistrés dans divers endroits de leur tournée à chaque fois.

L’album commence avec « Bye Bye Beautiful » qui ouvre très bien le live. Suivi d’un «Whoever brings the night » un peu plus sombre. « Amaranth » avec ces belles harmonies. Suivi du très épique et poignant « The Poet And The Pendulum ». Je suis toujours aussi fan de « The Islander », un moment de grâce !

Mais pour moi le morceau surprise de l’album est « While Your Lips Are Still Red ». Un morceau joué par Tuomas, Marco et Jukka pour le film finlandais « Lieska ». Un très beau morceau, tout en mélancolie et douceur qui nous fais comprendre qu’il faut profiter de la vie tant que c’est encore possible.

Si techniquement le son est bon, le choix des titres est pertinent, cela reste un peu plat. Il y a un manque d’âme flagrant à mon goût. Ce n’est pas « brut », cash… enfin si ce qui est cash ce sont certaines comment dire… allez soyons cash certaines faussetés de Miss Anette qui font un peu tâche… On entend pas trop le public, c’est dommage, disons que c’est discret…. J’aurais aimé aussi avoir des prestations live sur des morceaux chantés à l’origine par Tarja. Un « Nemo » version Anette par exemple, histoire de rigoler un peu…. tsss naann je l’ai pas dis… plus sérieusement, il n’y a pas trop de prise de risque dans les titres choisis. Pas assez de diversité pour juger…. Toutefois cela reste un bon moment. Je ne pense pas que cela soit « un indispensable » du groupe, mais c’est le seul « témoignage » live avec Anette, donc…. à écouter quand même.

Tracklist :

Bye bye beautiful (live)
Whoever brings the night (live)
Amaranth (live) – Nightwish
The poet and the pendulum (live)
Sahara (live)
The islander (live)
Last of the wilds (live)
7 days to the wolves (live)
Escapist (album version)
While your lips are still red
Cadence of her last breath (demo)

Line-Up :

Anette Olzon – Chant
Emppu Vuorinen – Guitares
Marco Hietala – Basse/Chant
Jukka Nevalainen – Batterie
Tuomas Holopainen – Claviers

Label : Nuclear Blas

While your lips are still red

Publicités