2b83780b53b384665f7b8419507dbdc9Moins d’un an déjà que Vertigo, le précédent et premier album de JOHN 5, est sorti et revoilà le bonhomme avec Songs For Sanity. J’avais été agréablement surpris par cet ancien guitariste de Marilyn Manson car je ne m’attendais pas du tout à ce genre de délire guitaristique. Nous avions droit tour à tour à du Blues, du Country, du Metal ou du Rock alors que l’ensemble sonnait très homogène. Que l’on adhère ou pas à ce genre de délire parfois psychédélique, force est de constater le talent du guitariste qui fut, ne l’oublions pas, musicien de studio et joua même avec David Lee Roth ou Rob Halford avec de rejoindre Manson.

Avec Songs For Sanity, je dirais que JOHN 5 nous remet le couvert avec toujours son jeu de guitare caractéristique et nous propose toujours ses différents styles musicaux auxquels il affectionne. Avec tout de même un peu plus de Metal dans ses compositions. Et comme dans Vertigo, cela bouillonne d’idées qui auraient mérité pour certaines d’être plus développées. Un autre reproche que je ferais à JOHN 5 est ce feeling qu’il a du mal parfois à faire passer dans ses morceaux.

Mais cerise sur le gâteau, vous aurez en guest Albert Lee (célèbre guitariste de country réputé pour son jeu en picking) et Steve Vai (que je ne présente pas) venus prêter main forte à John chacun sur un morceau. Un bon album donc que je présenterais comme une suite à Vertigo, très varié certes, mais dont l’effet de surprise risque de tomber à plat.

Auteur: Guy

Tracklist:
1. Damaged
2. Soul Of A Robot
3. Gein With Envy
4. Sin
5. Behind The Nut Love
6. Blues Balls
7. Fidder’s
8. Gods & Monsters
9. 2 Die 4
10. Death Valley (ft. Albert Lee)
11. Perineum (ft. Steve Vai)
12. De’ Nouement

Musiciens:
John 5: Guitare, basse
Larry Klein: Basse (7)
Josh Jones: Basse (7)
Rodger Carter: Batterie
Aaron Rossi: Batterie
Sid Riggs: Claviers
Kevin Savigar: Claviers

Publicités