51DVUS0tX1L._SS500Rassurez-moi, personne n’a oublié ce formidable groupe qu’était MAMA’S BOYS ? Vous savez, c’était ce groupe irlandais drivé par les frangins McMANUS qui oeuvrait dans les années 80. MAMA’S BOYS nous a offert quelques excellents albums tels que Growing Up the Hard Way ou encore Power and Passion pour ne citer que ces deux là. Puis, malheureusement, le groupe a connu quelques années plus tard une tragédie avec le décès d’un des frères, emporté par une leucémie.
Depuis, nous n’avons eu que peu de nouvelles de Pat MCMANUS, ce brillant guitariste qui avait la particularité de jouer également du violon. Celui-ci a pourtant fait parler un peu de lui au travers deux de ses projets : CELTUS et HIGH VOLTAGE. Mais c’est en 2008 que Pat MCMANUS revient pour de bon avec un 1er album solo nommé In My Own Time. Au menu, du Blues du plus bel effet. Du blues forcément Rock mais bourré de feeling et qui accorde une large place à l’émotion. Disponible via le label BAD REPUTATION, les fans français de Pat MCMANUS étaient donc tout sourire de retrouver ce guitariste de talent qui pour l’occasion s’est également accaparé le micro avec brio.

Un an à peine après ce 1er album, Pat McMANUS est déjà de retour avec un CD/DVD live enregistré en France s’il vous plait ! Et même si d’aucun pourront être surpris d’avoir droit à un live aussi vite, sachez que celui-ci est une totale réussite et les fans du guitariste irlandais vont être aux anges. Si ce CD/DVD live accorde fort justement une large place à l’album In My Own Time (pas moins de 8 titres sur 12), nous avons également droit à des covers de MAMA’S BOYS à travers des titres comme Runaway Dreams, Straight Forward ou encore le Hit Needle in the Groove qui avait permis à MAMA’S BOYS de décrocher la timbale à l’époque.

Du coup, au gré de ce CD/DVD live, on passe du Rock au Blues, mais aussi du Blues au Hard et cela fait un bien fou et rend l’écoute (ou le visionnage) de ce témoignage live particulièrement captivant ! Et ce n’est pas les instrumentaux Juggernaut ou The Professor qui s’inscriront en faux de ce que je viens de dire. Deux petites merveilles d’exécution que ces deux titres qui laisseront pas mal de vous sur le cul à n’en pas douter. Et comme si cela ne suffisait pas Pat McMANUS nous offre également des covers bien senties et bien envoyées avec notamment un Mama Weer All Crazee Now qui avait été popularisé en son temps par SLADE tout d’abord puis QUIET RIOT ensuite. Notre ami Pat McMANUS a la banane et son large sourire ne le quittera pas pendant tout le set rendant le personnage encore plus sympathique si tant est que cela est possible.

Petite séquence émotion avec les deux très beaux titres que sont Same Old Story et Return of the G Man qui mettent en avant tout le feeling et la classe d’un Pat McMANUS qui ne manque pas de talent. Difficile de trouver quelque chose à redire à l’encontre de ce CD/DVD live. Et même si les cadrages et les angles de vues de ce DVD sont hyper basiques, même si le son n’est pas en béton armé, peu importe. On se régale du début à la fin.

Si vous êtes à la recherche d’un CD/DVD live qui vous fait voyager du Rock au Blues en passant par le Hard, je crois que vous l’avez trouvé. Et il se nomme Live and in Time.

Tracklisting :
CD LIVE
01 – Low Down Dirty Blues
02 – Ordinary Man
03 – I Take What I Want
04 – Gentleman Rogues
05 – Gor the Right
06 – Juggernaut
07 – Runaway Dreams
08 – Email Blues
09 – Back in the Saddle
10 – Same Old Story
11 – Retirn of the G Man
12 – The Pofessor
13 – Mama Weer All Crazee Now
14 – Needle in the Groove
15 – Straight Forward DVD LIVE
01 – Low Down Dirty Blues
02 – Ordinary Man
03 – I Take What I Want
04 – Gentleman Rogues
05 – Gor the Right
06 – Juggernaut
07 – Runaway Dreams
08 – Email Blues
09 – Back in the Saddle
10 – Same Old Story
11 – Retirn of the G Man
12 – The Pofessor
13 – Mama Weer All Crazee Now
14 – Needle in the Groove
15 – Straight Forward

EXTRA TRACKS
Claddagh
Jigsaw
Fiddle Tune

Musiciens :
Pat McMANUS (Lead Vocal + Guitar)
Paul FALOON (Drums)
Gordon SHERIDAN (Bass)

Producteur : ?

Label : Bad Reputation

Auteur : Jean Philippe

Publicités