rh eyewitness

Album sorti en 2003. Celui-ci commence avec « Hunted« , après plus de 2 mn d’intro instrumentale, la partie chantée commence. C’est un titre rapide, nerveux mais toujours mélodique avec ses parties de synthé beaucoup de chorus sympathiques.
« Can’t let go » use en intro de sons de vols d’avions de chasse. Plutôt sympa. Le reste de l’intro est une belle partie guitare-batterie-clavier. Par contre dès que John commence à chanter, je suis un peu déçue, je n’aime pas tellement sa façon de chanter, ce n’est pas dans son registre habituel.
« The prayer« , comme le titre l’indique, on est pas surpris d’entendre une intro au synthé digne d’être dans une église. Même le reste de la chanson cela fait très chorale… Et que dire, c’est mou! Très mou et c’est moche à dire, mais c’était chiant et je ne me suis emmerdée avec cette chanson…
« Edge of the world » commence par des sons de cloches… Mais le reste n’a rien à voir avec la chanson précédente, au contraire. C’est une chanson très pêchue, plutôt bien balancée, facile à retenir avec de bons chorus. Bonne mélodie.
« Burning the sun » commence avec une intro avec des sons de bord de plage : les vagues, les mouettes… Le son du synthé ajoute une impression sympa à l’ambiance. Après cette intro paisible, il s’avère que ce titre est un morceau très dynamique et rapide avec de bons chorus dans l’ensemble. Chanson plutôt sympa.
« Wicked lounge » intro ambiance de bar, puis le reste de la chanson est sur un rythme qui à l’air de venir d’une autre époque, d’un autre temps, années 50 influences américaines peut-être, je ne sais pas dire, c’est bizarre, mais ça s’écoute…


Pour résumer, un CD vraiment très très moyen, pour moi, le plus mauvais de tous. Jusqu’à présent, j’arrivais à trouver au moins une chanson par album que je trouvais au top, mais là..rien! Je me suis plutôt ennuyée en écoutant ce CD. Je suis la 1ère déçue car j’apprécie beaucoup Royal Hunt, mais là..j’accroche pas du tout.

Tracklist  :

Hunted
Can’t let go
The Prayer
Edge of the World
Burning the Sun
Wicked Lounge
5th Element
Help us God
Game of Fear
Eyewitness

Line-Up  :

Steen Mogensen-Basse
André Andersen-Claviers
John West-Chant
Jacob Kjaer-Guitare
Allan Sorensen-Batterie

Publicités