10421430_808725319204891_6195555413653992263_n

Sleazy Way Out est un groupe, comme son nom l’indique, de… Sleaze. Leur premier album Satisfy Me est d’ailleurs une petite bombe dans le genre.
C’est quand je me suis renseigné sur le groupe pour écrire la chronique (que vous pouvez lire ici : https://hardrock80fr.wordpress.com/2018/05/07/sleazy-way-out-satisfy-me-2015/) que j’ai découvert que les Caribous ont ouvert pour quelques pointures du genre. J’ai donc pris contact avec Cleve (guitare) pour en savoir plus.

HR80: Tout d’abord, peux tu présenter le groupe aux lecteurs de Hardrock80 ?
Cleve : Pas de problèmes ! Au chant c’est Stacey Sleaze, à la basse c’est Xav, je joue de la gratte et notre batteur est le petit nouveau Joey.
935108_490501037693989_1436347798_n

HR80 :Quelles sont les principales inspirations du groupe (musicales et non musicales)
Cleve :On a des goûts similaires en musique mais on a tous un background différent. Stacey est probablement le plus grand fan de Glam que tu rencontreras ! Joey ne jure que par Led Zep. Xav lui son trip c’est Iron Maiden et personnellement j’adore Saxon. Même si ce n’est guère surprenant, tu pourras être surpris que Stacey est également un très grand fan de Cradle Of Filth, il les a vus tellement de fois qu’il ne sais même plus combien de fois il les as vus ! Joey à joué pendant des années dans un groupe de Death avant de nous rejoindre. Xav aime également Zappa et les Pixies. Et perso j’ai joué dans des tributes band de Pantera et de TOOL.

A part la musique, on pioche notre inspiration de nos vies personnelles, de faire la teuf, la picole, les bagnoles et bien sûr… les gonzesses !

a1026712030_10HR80 :Quels ont été les retours concernant votre premier album Satisfy Me ?
Cleve :On a eu des tas de retours pour notre premier album qui étaient super positifs. Y’a des gens qui pensent qu’il sonne comme un album non publié de Cinderella, d’autres disent que c’est l’album que les Dangerous Toys auraient du faire. On nous a dit également que nos chansons poussaient les gens à picoler davantage, de rouler plus vite et de baiser leur copine plus souvent. Et c’est cool !

HR80 :Si tu ne devais choisir qu’une seule chanson pour présenter le groupe à quelqu’un qui ne vous connaît pas encore, quelle chanson choisirais tu ?
Cleve: Bonne question ! La plupart des gens on tout de suite accroché à Born To Booze dès la première écoute. Mais si tu poses la question à d’autres membres du groupe, tu devrais avoir des réponses différentes. Stacey dira Wasted Chance, Xav ferait écouter Rock The Groove, Joey quant à lui dirai aux gens d’écouter Secret, et perso je dirais Satisfy Me. Tout dépend à qui tu poses la question…

HR80: Quelles ont été tes premières impression de faire des concerts avec La Guns, Crashdiet, John Corabi, Faster Pussycat, Mickael Schenker parmi tant d’autres ? As tu des anecdotes marrantes à nous raconter ?
8171_441200359290724_577106963_nCleve: Notre première grosse première partie a été pour Crashdiet et Crucified Barbara à Montreal et c’est putain de cool ! Avoir l’opportunité de jouer avec quelques groupes dont la musique ont accompagné notre vie, nos cuites, nos parties de baise avec nos copines où alors on se grouillait pour avoir des places de concert…. Et bien c’est putain de cool !
Quand on a fait le concert avec Crashdiet, ils ont joué juste après nous, puis Crucified a joué. Quand elles jouaient, on buvait un verre avec les gars de Crashdiet sur le bord de la scène. On prenait des photos et Ida (bassiste de Crucified) nous a rejoint vite fait, tout en continuant à jouer et s’est laissée photographiée avec moi et Simon. Si c’est pas une nana rock n’roll ça ! C’était cool.
Xav nous a rejoint environ 4 semaines avant que nous jouions avec Faster Pussycat et le premier concert de Joey avec nous était cette première partie avec Faster quelques années plus tard. C’est à croire que les gars de Faster sont des voodoos ou des magiciens !

HR80 : Votre clip pour Born to Booze est cool. Est ce que c’est difficile de faire une vidéo ou est-ce que c’est cool ?
Cleve : Ce qui est marrant avec ce clip, c’est que l’on avait même pas prévu d’en faire un. Un de nos potes est venu à notre concert (le premier avec Xav d’ailleurs) et a filmé tout le concert. On a fait le montage ensemble de façon a ce que ça fasse un peu non officiel. Par contre on prévoit de faire 1 ou 2 clips pour notre prochain disque hahahahaha.

HR80 : Avez-vous un second album de prévu ? Si oui, sera t-il différent de Satisfy Me ?
Cleve : Ça me fait plaisir que tu me pose cette question ! On est actuellement en phase de pré-production pour notre second album ! Stacey et moi avons été occupés à faire les démos ensemble et comme groupe on a bosser les chansons de façon différente pour qu’elle soient les plus cool possible. On a 20 titres de prêt que l’on enregistrera et on prendra les meilleurs du lot. On a laissé des gens écouter quelques extraits et avons déjà joué quelques nouvelles chansons en concert. On a eu de bons retours de la part des gens qui trouvent que les nouvelles sont catchy et un peu plus heavy mais elles sont le type de compos que l’on attend de Sleazy Way Out. On n’a pas réinventé la roue ni devenu un putain de groupe prog. On écrit des choses catchy sur la picole, le sexe, les strip teaseuses, faire la teuf…. Toutes les merdes d’un groupe de Sleaze !

HR80 : En France, on entend pas beaucoup parler de groupes du Canada ou du Québec. Est-ce difficile de faire des concerts chez vous ? Et de ton point de vue, y’a t-il des bons groupes canadiens qui méritent une écoute ?
téléchargementCleve : Ce pays est tellement grand et étendu, c’est vraiment difficile de tourner sans soucis. Mais on a beaucoup de suiveurs dans l’est du pays. On joue souvent au Québec., dans l’Ontario et dans les Nord des States. On a signé un deal avec un label en Europe pour être distribués et nous représenter. Il est fort probable que vous entendiez parler de nous et même nous voir par chez vous bientôt !
Il y a plein de groupes qui jouent du rock/metal ici au Québec. Ce coin est surtout réputé pour sa scène Death Metal. Mais il y a des groupes comme Rusted, Playhouse et Cowboys Meets Pirate qui perpétuent la flamme Hard chez nous. C’est nos potes et ce sont des putains de bons groupes !

HR80 : Un dernier mot pour Hardrock80 ?
Cleve : On est contents d’avoir votre soutient. Ça représente beaucoup de choses pour nous. On veut juste faire de la super musique catchy qui te fait oublier tes soucis du quotidien. Prends un un album de Sleazy Way Out, prend de la tise, envoie chier ton putain de patron et éclate toi ! On répand la bonne parole Sleaze où l’on peut !
Je te remercie d’avoir pris le temps de nous contacter et d’écouter notre disque. On est super contents d’être soutenus. C’est les Webzines comme le tien qui font que cette musique et les groupes comme le notre sont bel et bien vivant et on te remerciera jamais assez !

Merci beaucoup! (Note : En français dans le texte)

Site : http://www.sleazywayout.com/

Prochain concert, en première partie de Sebastian Bach le 2 Juillet aux Foufounes Electriques!

31275694_10157427376331038_648587044343250944_n

 

 

Publicités