MI0001949252Est-il nécessaire de présenter une nouvelle fois le label PERRIS RECORDS ? Oui ? OK, mais c’est bien parce que c’est vous alors …. PERRIS RECORDS est un label US que se fait fort de nous offrir depuis quelques années maintenant des albums oeuvrant dans une direction Hard US période 80ies. Et lorsque je dis Hard US, cela veut également dire Hard FM, Glam, Sleaze, etc … bref, tout ce que l’on aime par ici. Le label distribue donc quelques rééditions mais aussi et surtout beaucoup de nouveautés. Et des nouveautés en provenance d’ex Gloires du Hard US (comme c’est le cas par exemple avec des groupes tels que PRETTY BOY FLOYD, VAIN ou BANG TANGO) mais aussi de nouveaux groupes dont la plupart s’avèrent très intéressants. Et pour l’aider dans sa mission de découvreurs de talents, PERRIS RECORDS nous offre régulièrement des compilations répondant au nom de HOLLYWOOD HAIRSPRAY. Et en ce début d’année 2006, voici venir le volume 5 de cette collection qui s’avère être, une fois de plus, un excellent cru.

16 titres pour 16 groupes en provenance de pays divers et variés (Suède, Italie, Hollande, USA, Brésil, Australie, Angleterre et Suisse). Pas de discrimination géographique donc, si la zique est bonne, elle est bonne ! Et effectivement, lorsque vous allez découvrir ce nouveau volet des aventures d’HOLLYWOOD HAIRSPRAY, vous allez faire de bien belles découvertes. Tiens, CHRIS LANEY par exemple qui ouvre cet album. Vous connaissez ? Moi non plus mais son « Instinct Animal » aux forts relents d’ALICE COOPER est un vrai petit Hit en puissance. Cela laisse présager du meilleur pour la suite !

Vous voulez du Glam comme à l’époque des FASTER PUSSYCAT ? Ecoutez alors les Brésiliens de BASTARDZ et vous m’en direz des nouvelles. Avec ce groupe, on a l’impression de se retrouver au Cathouse ou au Whisky a Go Go en pleine période 80ies. Vous avez une larme à l’oeil lorsque vous écoutez WARRIOR SOUL ? Alors précipitez-vous sur DIRTY RIG et son « Suck It » puisqu’il s’agit ni plus ni moins du nouveau groupe de Kory Clarke.

Au chapitre des bonnes surprises, on notera également les titres respectifs de SWEAT CHEATER (du pur Hard US bien pêchu avec un bon gros refrain comme on aime), ON PAROLE avec un « Midnight In Her Eyes » par si éloigné que cela de la vague Rock n’Roll scandinave façon GLUECIFER/THE HELLACOPTERS, BACKSEAT SUPERSTARS qui va droit au but et qui nous offre un titre de Hard Rock énergique à souhait ou encore NICE N’SLEAZY qui comme son nom l’indique œuvre dans un Sleaze Glam très agréable.

Cette compile est également l’occasion de découvrir des groupes dont nous avons déjà parlé sur le forum tels que RADIO VIPERS et GUNSHY et de se rendre compte par la même occasion que le Hard Rock pratiqué par ces groupes se laisse plus que volontiers écouter. Une compile qui mérite vraiment l’investissement de par son caractère éducatif !!

Tracklist:
1. Chris Laney – Instinct Animal
2. Hollywood – Hearts On Fire
3. Dirty Rig – Suck It
4. RadioVipers – Pusher
5. Bastardz – Pills
6. The Deadthings – Forever Damned
7. Sweet Cheater – Dancin On My Grave
8. Gunshy – Hold On To Your Dreams Tonight
9. On Parole – Midnight In Her Eyes
10. Jack Viper – Merry Go Around
11. Alter Ego X – Devil Woman
12. Silver Dirt – Go! She Said
13. Backseat Superstars – Love Story
14. Snow – Razorblade Kiss
15. Nice ‘N’ Sleezy – Rock ‘N’ Roll Addiction
16. Straight Fork – Women, Whiskey, Weed & Lies

Publicités