MI0000492327Si le tome 2 de la série Hollywood Hairspray était rempli d’excellents morceaux, il en était autrement du n° 3 qui semblait un peu fade. Heureusement la version 2005 est quant à elle de grande qualité. Présentation de cette compilation piste par piste:

Zan Clan – « Go, Go, Go » : Voici un excellent morceau joué par un excellent groupe qui est tiré de l’excellent album We are Zan Clan…who the fuck are you!?? paru en 2005. Pour info Zan Clan est le groupe de Zinny J. Zan qui fut chanteur sur le 1er opus de Shotgun Messiah.

Tigertailz – « Dirty Needles » : Alors que les Anglais s’ apprêtent à rééditer deux de leurs albums (Banzai et Bezerk) et que l’on attend une nouvelle galette pour 2005 Perris records nous propose ce « Dirty Needles ». Ce morceau est tout simplement ÉNORME!!!

Midnight Circus – « Psychedelic Trippin » : Quatuor fondé en 1992 mais qui sort son premier essaie en 2005 (?!?!) Midnight Circus propose une musique à base de Vince Neil, Poison et Dokken. Ecouter Midnight Circus c’est retourner à l’âge d’or du Hard US et autre Glam Metal c’est à dire dans les eighties!

United Enemies – « Love Kills » : Groupe fondé par l’ex chanteur de Nasty Idol Andy Pierce. C’est un bon morceau de Hard Rock tendance Sleaze.

The New Romantics – « Black Heart » : Si vous aimez L.A Guns et/ou The Dogs D’Amour vous devriez trouver votre bonheur dans ce titre composé par ce groupe venu de Phoenix, USA.

On Parole – « Barflies » : C’ est une énorme basse suivie d’ accords de guitare simples mais efficaces qui nous accueils sur ce morceaux des suédois de On Parole. Bon titre.

Cosmic Ballroom – « Dead Generation » : A mi-chemin entre Backyard Babies et The Hellacopter « Dead Generation » c’est 4 minutes de Punk Rock mélodique joué sur un rythme endiablé. Idéal pour les réveils difficiles.

Vains of Jenna – « A.S.A.D » : Voici un groupe suédois qui propose un rock pêchu qui n’aurait pas dépareillé sur l’album Making Enemies Is Good des Backyard Babies.

Trashcan Darlings – « Peggy-Sue Is Dead » : Arrivant tout droit de Norvège les musiciens de Trashcan Darlings semble influencés par les ‘icones’ que sont Hanoi Rocks. C’est un très bon morceau et le son est d’excellente qualité.

Enemies SWE – « Too Much » : Ce groupe est considéré comme un mix moderne de Back In Black et de Appetite For Destruction, rien que ça! Je n’oserais pas ce type de comparaison mais il faut avouer que ces Suédois nous font facilement taper du pied.

Teenage Casket Company – « Ain’t Got Nothin On Me » : Voici un groupe anglais qui propose une musique mélange de Motley Crue et de Poison. Bon titre.

Slowpanic Sweethearts – « Days Gone By » : Glam, glam, glam c’est le mot d’ordre de Slowpanic Sweethearts. Encore un bon titre.

Baby Ruth – « Rock Me On » : Vous prenez une pincé de Shameless, une de Poison, une de Faster Pussycat puis vous mélangez le tout et hop vous obtenez une petite bombe qui a comme titre « Rock Me On ». Génial!!!

Cathouse – « Rock Is All You Need » : Dans la ligné d’un Faster Pussycat popisant Cathouse propose un Sleaze Rock qui donne envie de taper du pied.

Conclusion : Perris records nous offre là une compil de haute volée que tous les amateurs de Hard Us, Sleaze, Glam & co doivent se procurer. Et si tous les groupes présents sur ce Hollywood Hairspray sortent des albums aussi bons que les morceaux qui sont joués ici et bien les styles musicaux précités ont encore de beaux jours devant eux.

Auteur: Pierrick

Tracklist:
1. Zan Clan – Go, Go, Go
2. Tigertailz – Dirty Needles
3. Midnight Circus – Psychedelic Trippin
4. United Enemies – Love Kills
5. The New Romantics – Black Heart
6. On Parole – Barflies
7. Cosmic Ballroom – Dead Generation
8. Vains Of Jenna – A.S.A.D
9. Trashcan Darlings – Peggy-Sue Is Dead
10. Enemies Swe – Too Much
11. Teenage Casket Company – Ain’t Got Nothin On Me
12. Slowpanic Sweethearts – Days Gone By
13. Baby Ruth – Rock Me On
14. Cathouse – Rock Is All You Need

Publicités