HOLLYWOODPARTY_LATCe jour m’ a donné une chronique bien difficile à faire, et cela sur plusieurs points, les voici :
1) C’est un groupe de « chez moi », de Montbéliard, donc je pourrai être taxé de chauvinisme..
2) Ce début d’année nous a présenté beaucoup d’album de groupes mondialement connus, ce groupe « de chez moi » est inconnu..
3) Les mauvaises langues vont me dires, Montbéliard ?! c’est le pays de la saucisse et non du rock !!!

Et bien voilà, LE mot est prononcé, R-O-C-K !! Car ce groupe de « chez moi » qui se nomme HOLLYWOOD PARTY nous joue du rock’n roll ! Alors bien sûr il faut se remettre dans le contexte, ce n’est pas un band avec les moyens de Motley Crue, AC/DC ou autres, groupes qui les ont influencé. C’est avec leurs moyens qu’il nous propose un album fort sympathique, qui sent bon le rock ‘n roll dans sa plus simple définition ! Nous avons droit à 13 morceaux pour 46 mn de riffs et refrains très entraînants. D’entrée on sent l’ omniprésence de la guitare de Alain, qui s’en sort avec les honneurs, il nous percute plus d’une fois par ses riffs et ses solos ravageurs, et pendant ce temps là Vincent le bassiste, Hervé le batteur et Rémy (Cap pour les intimes) le chanteur, assurent un maximum. Ils font preuve de savoir faire, on sent une mécanique bien huilée et de l’énergie à revendre !!!

Donc impossible par moment de ne pas chanté, hurlé voir communié avec eux à travers certains refrains comme ceux de « Alive ‘n Kickin », « Back to L.A. », « Take It Or Leave It ».. Cet album est très bon, certes avec des petits défauts qui sont dues à un manque de gros moyens, mais croyez moi les compos tiennent très bien la route, on tape du pied sans se forcer, cette fraîcheur « rock ‘n rollesque » ne peux nous laisser de marbre, les boys nous la joue avec leurs tripes, leurs sueurs et leur soif du rock ’n roll !! Les kids vous qui êtes fan des Motleys, Poison, AC/DC, vous pouvez investir dans leur skud, no soucie, vous accrocherez !!! Pour les autres et bien.. Allez y aussi, car si dans vos veines coule du sang à la sauce rock ‘n roll, vous ne resterez pas insensible aux HOLLYWOOD PARTY !! Allez I’m Back to L.A. !!

Auteur: Angus

Tracklist:
1. Rock’n Roll Band
2. Just Havin Fun
3. Like A Tattoo
4. Take It Or Leave It
5. Lookin 4 Love
6. Whiskey River
7. Back To LA
8. Alive ‘n Kickin
9. American Life
10. Pretty Junki
11. Girl
12. Love Is A Game
13. Take My Hand

Musiciens:
Remy-chant
Alain-guitare
Vincent-basse
Hervé-batterie

Publicités