Exit WoundsHigh Impact nous arrive, sur la pointe des pieds, du Canada. Pays qui donne plus souvent naissance à des stars du hockey qu’à des groupes de rock. Nous connaissons bien-sur Harem Scarem et son savoir faire, alors qu’en est il de High Impact ? Ceux-ci ont beaucoup travaillé et beaucoup économisé pour pouvoir sortir ce CD, le résultat est très bon ! Nous avons à faire à du hard 80’s d’un excellent niveau, un style proche de Y&T avec certaines influences de Def Leppard. Cet album nous délivre 8 morceaux composés par Gibeault (guitariste et francophone !!!) et Kaye (chant). Gibeault assure vraiment bien et possède un réel talent! Kaye a une voix « feutrée et rocailleuse» taillée sur mesure pour ce style de rock. Je ressort trois morceaux, ce qui ne veut pas dire que le reste est mauvais!!

– « Not Worth My Love » entame l’album par d’excellents riffs ravageurs, avec un très bon refrain.
– « Calling/Serenity » morceau qui possède une superbe ambiance, Gibeault possède un superbe feeling sur celui-ci, mi-tempo au début et fini à un rythme plus élevé, vraiment très bon ce morceau !!
– « Tears You Cried » c’est la ballade dans le plus pur des styles, un peu à la Y&T, comprenant des passages très appuyés, bref on a vraiment envie d’écouter ce morceau le long de Santa Monica Beach accompagnée par une belle créature!!!!

Voilà donc un très bon album avec un band de très bonne qualité, (car je le redit, High Impact a tout fait, des compos jusqu’à la production !), j’ai vraiment apprécié le style de Gibeault, il a beaucoup de talent ! donc si vous aimez ce genre de rock n’hésitez pas, vous passerez un excellent moment à son écoute !! High Impact est un groupe a suivre de très près !!

Auteur: Angus

Tracklist:
1. Not Worth My Love
2. Sometimes
3. Calling.Serenity
4. Inner Child
5. Tears You Cried
6. Charade
7. Secret
8. If You Believe

Musiciens:
Shawn Kaye-chant
Frank Gibeault-guitare
Dan Gibeault-basse
Mike Summers-batterie

Publicités