51dd+yBc55LENFIN! enfin Poison se décide à sortir un nouvel album, un vrai album pas comme le précédent qui en fait est un ep 5titres sur lequel on a ajouté des titres lives. Si le groupe a un peu disparu des studios d’enregistrements ce n’est pas le cas en ce qui concerne les concerts. En effet Poison participe régulierement à des festivals itinérant regroupant quelques pointures de la scène « hair métal » des années 80 comme Ratt, Dokken et Warrant.
Pour son retour discographique le groupe nous revient avec un opus de hard/pop comme il savait si bien le faire au milieu des eighties. Il est clair que ceux qui ne jure que par le métal pur et dur n’y trouveront pas leur bonheur par contre ceux qui ont craqués sur les premiers albums de B.Michael & co vont se régaler. Il ne faut pas espérer non plus retrouver les « I Want Action », « Fallen Angel » et « Every Rose Has Its Thorn » qui ont fait le succès du groupe car même si « Shooting Star » et « Wishful Thinkin' » devraient figurer dans les classiques du groupe la « magie » des premiers albums à un peu (beaucoup?) disparu. La production est un peu limite, la voie de B.Michael écrasant un peu la guitare et un titre comme « Wasteland » en souffre un peu. La plupart des titres s’écoutent sans problème mis à part « Livin’ The Now » une punkrock song un peu faible. Le titre « Squeeze Box », qui n’est autre que le premier single tiré de l’album, peut sembler lui aussi un peu faible avec son refrain qui nous rappelle le « rock n’ roll all night » de Kiss mais cela est assez judicieux comme choix car il devrait toucher un large public. Autres titres qui ont leur mot à dire « Get Ya Some » et surtout « Devil Woman » avec son harmonica en début de morceau. A noter que la version Américaine est allongée avec trois titres supplémentaire.
Au final un album qui devrait connaître du succès au pays des hamburgers mais qui devrait quelque peu passer inaperçu en Europe.

Tracklisting :
01. Hollyweird
02. Squeeze Box
03. Shooting Star
04.Wishful Thinkin’
05.Get ‘Ya Some
06.Emperor’s New Clothes
07.Devil Woman
08.Wasteland
09.Livin’ In The Now
10.Stupid, Stoned & Dumb
11.Home » (Bret’s Story)
12.Home » (C.C.’s Story)
13.Rockstar

Musiciens :
Bret Michaels-Chant,Guitare,harmonica
Bobby Dall-Basse
Rikki Rocket-Batterie
CC Deville-Guitare

Producteur : Thom Panunzio

Label : Cyanide Music

Auteur : Pierrick

Publicités