r-8031109-1453814235-7747-pngAprès 2 albums studios(Shakra en 1998 et Moving Forces en 1999) et un album live (The Live Side en 2000), SHAKRA passe la vitesse supérieure avec Power Ride, son 3ème opus. Le quintette suisse ne s’embarrasse pas de fioritures et délivre un Hard Rock carré et efficace qui va à l’essentiel. Pour le plus grand bonheur de tous, les guitares rugissantes sont mises en avant.

Une brève intro anecdotique en guise d’apéritif, puis le plat de résistance arrive, et de quelle manière ! Le mid-tempo « Why Don’t You Call Me », à la fois puissant et mélodique, vient à point nommé pour convaincre l’auditeur et donne une pêche très communicative. Débuter un album par un excellent titre efficace, c’est bien. Enchaîner avec plusieurs titres de premier choix, c’est encore mieux. « Watching You », grace à son refrain imparable et ses riffs envoûtants, le pêchu et virevoltant « The Sun Will Shine », « In Your Eyes » sur lequel le chanteur Pete Wiedmer module un peu sa voix, « A Dollar Too Much » sont tout à fait adéquats pour séduire les amateurs de grosses guitares et de mélodies accrocheuses.

Autres titres aptes à faire bouger la tête et taper du pied: le mid-tempo « She’s My Pride » sur lequel un court intermède mélodique (juste avant le solo) vient contraster avec le côté carré de la chanson, « Tell Me » qui alterne couplets calmes et refrain plus musclé, plus ravageur, « Too Close » qui met remarquablement en valeur chaque instrument. N’oublions pas non plus la ballade acoustique « Take My Hand », située judicieusement à la fin de l’album et qui conclut celui-ci en douceur après tous ces décibels que nos oreilles se sont pris.

Dans l’ensemble, SHAKRA s’est fendu d’une magnifique album de Hard mélodique carré et vitaminé. Power Ride est très axé mid-tempos et, pour ajouter un peu de variété, il eut été fort appréciable qu’un titre speed soit présent: c’eut été la cerise sur le gâteau. Mais ne boudons pas notre plaisir car cet opus fait la part belle aux guitares conquérantes et les titres, pour la plupart, sont taillés pour faire fureur sur scène.

Derniers points: Power Ride fut le dernier album de SHAKRA sur lequel le chanteur Pete Wiedmer est apparu, puisque celui-ci quittera le groupe suisse par la suite et sera remplacé par Mark Fox, dont le registre vocal est assez proche.
Enfin, ce disque s’est classé 64ème du Top album suisse.

 

Tracklist:

1. Power Ride (intro)
2. Why Don’t You Call Me
3. Watching You
4. The Sun Will Shine
5. Out In The Rain
6. In Your Eyes
7. Get It All Out
8. A Dollar Too Much
9. She’s My Pride
10. Tell Me
11. The Way Back Home
12. Too Close
13. Take My Hand

 

Line-up:

Pete Wiedmer (chant)
Thom Blunier (guitare)
Thomas Muster (guitare)
Oli Linder (basse)
Roger Tanner (batterie)

 

Producteur: Thom Blunier

 

Label: Point Music

 

Sites Internet:

Site Officiel

Facebook

 

 

Publicités