rose_tattoo-25_to_life_aLe légendaire combo australien ROSE TATTOO, qui s’était brièvement reformé en 1993 pour faire la 1ère partie de GUNS N’ ROSES en Australie, remet le couvert pour de bon au début du 21ème siècle. Forte de sa remarquable prestation au Festival du Wacken Open Air, la bande à Angry Anderson sort en cette année 2000 un double live intitulé 25 To Life.

Ce double témoignage live voit le quintette australien puiser largement dans le répertoire de ses 3 premiers albums Rose Tattoo (1978), Assault & Battery (1981) et Scarred For Life (1982); l’album Southern Stars, paru en 1984, ayant par contre été délaissé. Et même si les gars de ROSE TATTOO ne sont plus de la première jeunesse, ils ont encore beaucoup d’énergie à revendre et sont encore capables de tuer en live.

Les classiques du quintette australien n’ont pas pris une ride. Qu’il s’agisse de « Outta This Place », « Assault And Battery », « We Can’t Be Beaten », « Rock n’ Roll Is The King », « Rock n’ Roll Outlaws », « Nice Boys » (bien que rallongé de façon interminable), « Remedy », « Who’s Got The Cash », le très impulsif « Tramp » ou « Scarred For Life »; tous ces titres passent comme une lettre à la poste sur scène. Si on se fie à ce double live, on sent que ROSE TATTOO a encore le feu sacré et que toutes ces années passées ne lui ont nullement porté préjudice. Le chanteur Angry Anderson, très en voix, interprète chaque titre avec la hargne et la conviction qui le caractérisent; et se fait très communicatif avec le public pour faire participer celui-ci à cette Rock n’ Roll fiesta.

25 To Life est un double live très réussi, que tout fan absolu se doit de posséder. ROSE TATTOO a réalisé un très beau come-back: son Hard-bluesy, particulièrement bien mis en évidence par la slide de Pete Wells, tient parfaitement la route à l’entame du 3ème millénaire. Quand à ceux qui croyaient que Angry Anderson était un vieux gaga bon pour la casse; ils peuvent aller se rhabiller: ce cher Angry peut encore sortir les crocs, et il le fait très bien. ROSE TATTOO still kicks fuckin’ ass !

 

Tracklist:

1. Out Of This Place
2. Bad Boy For Love
3. Assault And Battery
4. Tramp
5. Butcher & Fast Eddy
6. Rock & Roll Is King
7. Rock & Roll Outlaw
8. We Can’t Be Beaten
9. Astra Walley
10. Scarred For Life
11. Remedy
12. Juice On The Loose
13. Who’s Got The Cash
14. One Of The Boys
15. Nice Boys
16. Manzil Madness
17. Suicide City

 

Line-up:

Angry Anderson (chant)
Pete Wells (guitare)
Robin Riley (guitare)
Steve King (basse)
Paul Demarco (batterie)

 

Producteur: Rainer Hãnsel

 

Label: SPV Records

Publicités