concert-768722_960_720

Une nouvelle étude des sciences du comportement a conclu que le fait d’aller régulièrement à des concerts est positif pour le bien-être des gens et pourrait prolonger la vie des fans jusqu’à neuf ans.

L’étude, commandée par le réseau de téléphonie mobile britannique O2, affirme qu’il est préférable d’assister à 20 minutes de concert plutôt que d’utiliser le même temps pour faire du yoga ou pour promener le chien.

Le professeur d’université Patrick Fagan – qui a dirigé l’enquête – a déclaré: «Notre recherche montre l’impact profond des concerts sur les sentiments de santé, de bonheur et de bien-être avec une fréquence bimensuelle ce qui en est la clé. En combinant toutes nos pistes de réflexion avec les recherches d’O2, nous arrivons à la conclusion qu’un concert toutes les deux semaines, ou au moins selon une fréquence régulière, pourrait allonger l’espérance de vie de près d’une décennie « .

La simple écoute de la musique à la maison ne produit pas les mêmes effets, car le rapport affirme que « l’expérience partagée – qui a joué un rôle si important dans la recherche – est la clé pour améliorer le bien-être».

Rappelons que la société O2 possède plusieurs salles de concert au Royaume-Uni mais on ne peut nier tout le bien-être qu’un concert apporte au moins sur l’instant.

Publicités