61lDsndtXZLLe voici donc ce nouveau FIREHOUSE, attendu par leurs fans (dont je fais partie) après la déception O2. Ils avaient à l’époque essayé de renouer avec le Hard US de leurs débuts après un album très soft mais très intelligent. Hors, des retours contre nature , on en a souvent vu et rares sont les chef d’œuvre dans ce cas précis.

Fini, donc la période O2 , voici qu’arrive Prime Time (enfin, pour l’instant au Japon). Le groupe continue dans la lancée de O2, c’est à dire le Hard US de leurs débuts, la seule différence étant que cette fois ci, les chansons sont vraiment bonnes !!! On pourra même trouver des classiques dans cet album qui a vraiment la pèche (la seule ballade est située en dernière position). Ainsi , des titres tels que « Prime Time », « Crash » ou « Body Language » vont rester longtemps dans vos têtes. Firehouse n’a même jamais été aussi heavy (« Perfect Lie). Bref, vous me direz, un album génial en tout point ? Non, ça serait trop beau ….. Pour une raison qui m’échappe totalement, l’album (qui comprend 10 titres) ne laisse CJ SNARE au micro que durant 7 titres, 3 étant chantés par Michael Foster et Bill Leverty. Si le batteur se débrouille très bien sur « Door To Door » avec une chanson dans la droite lignée du reste de l’album, le guitariste , sur 2 titres donne dans le hard/blues avec synthé… Et je dois vous avouer que j’ai du mal à voir ce que font ces 2 titres au milieu des autres. Et puis de toute façon, quand on a un chanteur tel que CJ SNARE, quelle idée de faire chanter les autres membres du groupe ??? Bref, l’effet POISON multiplié par 3 !

Ce qui nous donne finalement un vrai album de 7-8 titres et du coup ça fait tout de suite un peu court… Mais bon, n’oublions pas que les chansons sont bonnes, c’est le principal, et voir revenir FIREHOUSE en forme, putain que ça fait du bien !!!!!!

Auteur: Vince

Tracklist:
1. Prime Time
2. Crash
3. Door To Door
4. Perfect Lie
5. Holding On
6. Body Language
7. I’m The One
8. Take Me Away
9. Home Tonight
10.Let Go

Musiciens:
C.J. Snare-Chant
Bill Leverty-Guitare
Michael Foster-Batterie
Dario Seixas-Basse

Publicités