r-2578106-1385916973-2437-jpegCet album fait partie des incontournables du mouvement Hard/Heavy des 80’s. En effet, après un premier album, PRETTY MAIDS s’est surpassé pour sortir Red, Hot And Heavy qui, avec le temps, marquera les esprits de nombreux metalheads (demandez donc aux gars de HAMMERFALL ce qu’ils en pensent…). Red, Hot And Heavy, c’est un album à la fois tranchant comme un rasoir et mélodique. C’est surtout un disque qui met en valeur un groupe inspiré, ayant la gnaque et désireux de casser la baraque.

Cet album n’est pas très long, mais l’essentiel est l’indispensable y sont présents: 2 gros méga-hymnes Heavy et vindicatifs comme « Back To Back », « Red Hot And Heavy » (Rhaaa !!! Qu’est-ce qu’il m’a marqué, ce titre !!!), un titre à connotation Hard FM (« Waitin’ For The Time ») avec des nappes de claviers futuristes(en se replaçant dans le contexte de l’époque), le speedé et jouissif « Night Danger », le rageur « Cold Killer », le mélodique et puissant « A Place In The Night », sans oublier « Little Darling », une cover de THIN LIZZY fort convaincante.

Résultat des courses: ce disque est brillant, digne d’un chef-d’oeuvre. Le combo danois a vraiment donné le meilleur de lui-même. La voix tonitruante de Ronnie Atkins fait des merveilles, tandis que Ken Hammer démontre ses qualités de guitariste, aussi bien en tant que riffeur que comme soliste.

Bref, ce Red, Hot And Heavy occupe une place prépondérante dans le Heavy des 80’s et a contribué à imposer PRETTY MAIDS.

Titres:
1. Fortuna Imperatrix Mundi
2. Back To Back
3. Red Hot And Heavy
4. Waitin’ For The Time
5. Cold Killer
6. Battle Of Pride
7. Night Danger
8. A Place In The Night
9. Queen Of Dreams
10. Little Darling

Musiciens:
Ronnie Atkins (chant)
Ken Hammer (guitare)
Pete Collins (guitare)
John Darrow (basse)
Phil Moorheed (batterie)
Alan Owen (claviers)

Producteurs: Billy Cross & Tommy Hansen

Label: CBS

Sites Internet:

Site Officiel

Facebook