27459601_1786958778008530_8557385246150153690_nBonfire fait partie de ces combos de second zone qui malgré de bons albums sont toujours restés des groupes de seconde zone. Ils n’empêche que le groupe est toujours là bien vivant et ceci depuis 1986.

C’est une belle intro (« In The Beginning ») qui lance l’album. Une intro de qualité, bien construite qui se termine en lançant le titre « Temple of Lies ». Là ça joue vite et bien. Le chant de Alexx Stahl est vraiment bon, ce dernier n’ hésitant pas à moduler sa voix.
Arrive ensuite le mid tempo (« On The Wings Of An Angel »). Là on a du Bonfire tout craché et Stahl chante comme Claus Lessmann, le chanteur ‘historique’ du groupe.
On continue avec un morceau qui sera imparable sur scène à savoir « Feed The Fire », un mid tempo, véritable hymne qui deviendra surement un des classiques des Allemands.
Avec « Stand or fall » Bonfire se prend pour Hammerfall et c’est plutôt pas mal bien que très classique.
Il m’a fallu plusieurs écoutes pour apprécier la Power ballade « Comin’ Home ». Une fois de plus c’est assez classique mais ça passe bien.
Avec « I’ll Never Be Loved By You » le groupe joue dans le Hard FM/AOR sans grande prétention. Pas le meilleur morceau de l’album.
« Fly Away » a un tempo plus rapide. C’est ce genre de compos qui quand on l’écoute nous fait irrémédiablement monter le son. Très bon titre.
« I Help You Hate Me » commence un peu comme du Accept mais ça ne dure pas. Le 1er couplet a un petit côté reggae. Loin d’être le meilleur titre de l’opus.
On finit avec « Crazy Over You », titre de Hard FM choisi par le label /groupe pour servir de single. Morceau sympa.

Alors bien sûr les esprits chagrins diront que la cuvée 2018 de Bonfire ce n’est pas du Bonfire comme on en entendait dans les années 80/90 et ils auront raison. Il n’empêche que cet album devrait faire son petit effet chez ceux qui aiment le côté mélodique de notre musique préférée.

Tracklisting :
01. In The Beginning
02. Temple Of Lies
03. On The Wings Of An Angel
04. Feed The Fire (Like The Bonfire)
05. Stand Or Fall
06. Comin’ Home
07. I’ll Never Be Loved By You
08. Fly Away
09. I Help You Hate Me
10. Crazy Over You

Musiciens :
Alexx Stahl – chant
Hans Ziller – guitare solo
Frank Pané – guitare
Ronnie Parkes – basse
Tim Breideband – batterie

Producteur : ?

Label : AFM Records

Auteur : Pierrick

Publicités