81Q-T1CByjL._SL1417_Cela fait 5 ans que le duo magique Jim PETERIK/Tobi HITCHCOCK ne nous avait pas livré d’album. Et c’est bien dommage car le duo, plus connu sous le nom de PRIDE OF LIONS, nous propose à chaque fois (sur leur 4 albums studio précédents et sur leur album Live) de l’AOR haut de gamme où les références de SURVIVOR se font sentir pour notre plus grand plaisir.
Pour ce début d’année 2017, ils reviennent pour leur 5ème album, à la pochette très belle et esthétique, où une jeune danseuse « sans peur » danse sur la tête d’un lion.

Ainsi, c’est sans peur moi aussi, que je mets le cd dans la platine et lance la lecture.
Je m’étais forcé de ne pas écouter les différents extraits et vidéos disponible sur le net, histoire d’avoir la surprise de la première écoute.
Et j’avoue que je ne l’ai pas regretté.
En effet, « All I See Is You » démarre très fort : un AOR mélodique et puissant servi par la voix chaude de Toby HITCHCOCK soutenus par des claviers soyeux et des soli acérés !!
Avec « The Tell » et « In Caricature », on est dans l’AOR typique de PRIDE OF LIONS : une mélodie envoûtante, une voix enchanteresque et un refrain entêtant ! Que du bon !!!
« Silent Music » prend un chemin un peu plus inédit : la Westcoast qui fait penser à du TOTO ou du Christopher CROSS, même dans ce registre ca vous transporte !!!
Le titre éponyme « Fearless » reprend sur le credo de « The Tell » avec en plus des guitares bien présentes sur l’intro. Et quel refrain mes amis !!!
Pour reprendre nos esprit on a le droit, avec « Everlasting Love », à une très belle ballade tout en émotion !!!
« Freedom Of The Night », seul titre avec « The Light In Your Eyes » qui n’a pas été composé uniquement par J. PETERIK et qui est dédié à Jimi JAMISON, est un très bon morceau avec des couplets softs et un refrain plus pêchu. Le tout donne un morceau fort émotionnellement et de toute beauté !!
« The Light In Your Eyes » est un mid tempo de bonne facture
Avec « Rising Up » on repart sur un rythme un peu plus échevelé : des guitares bien présentes, une rythmique lourde (pour de l’AOR 🙂 ) qui monte crescendo vers un refrain entêtant. Assurément avec « Fearless », le « highlight » de l’album !!!
Avec « The Silence Says It All », « Faster Than A Prayer » and « Unmasking The Mystery », ce très bel album se termine par une trio de mid-tempo de bon aloi.

Avec ce « Fearless », PRIDE OF LIONS, par l’intermédiaire de Frontiers, nous sort une des premières bombes de l’année 2017 dans le domaine de l’AOR, si l’année continue comme ça elle sera belle !!!
En tout je ne saurais que trop vous recommander de foncez sans peur sur cet album : UN RÉGAL POUR LES OREILLES !!!!

Luc

Chro publiée page FB

Label : Frontiers

Tracklist:

1. All I See Is You!
2. The Tell
3. In Caricature
4. Silent Music
5. Fearless
6. Everlasting Love
7. Freedom Of The Night
8. The Light In Your Eyes
9. Rising Up
10. The Silence Says It All
11. Faster Than A Prayer
12. Unmasking The Mystery

Lineup :

Jim Peterik: Vocals, Guitar, Keyboards
Toby Hitchcock: Vocals
Ed Breckenfeld – drums
Klem Hayes – bass
Mike Aquino – guitar
Christian Cullen – keyboards

Publicités