dss_2003.jpgEt un de plus !! Après JOURNEY, GIANT, HAREM SCAREM, HONEYMOON SUITE, HURRICANE, … Frontiers a ressorti du cimetière des éléphants du Hard Fm un autre géant : DRIVE SHE SAID.
Mais si, rappelez-vous, le groupe de Al Fritsch et Mark Mangold. Ils avaient sortis quelques brulots à la fins des années 80 et comme beaucoup de leurs collègues avaient été saqués sans ménagement par leur maison de disques devant la vague grunge.

La joie de réécouter ce groupe est mélangée avec une certaine appréhension. En effet, la résurrection de ce genre de groupe n’est pas toujours enthousiasmant.
Entre vieilles démos au son pourri et nouveaux morceaux bâclés, les réussites se comptent sur le doigt de la main.
Alors quand on pose le cd dans le lecteur, on se pose des questions. La lecture commence et là on est marqué par le son : POURRI !!!!
Quant aux titres, cela semble être un mélange de chutes des premiers albums (« Real Life », « What It Gonna Takes », « When Will It Be Love? », …) et de nouveaux morceaux plus ou moins expérimentaux (« Overdrive », vite gonflant, « All Your Heart » ou « Always And Forever » au chant poussif, …).
Même les ballades qui étaient l’un des points forts du groupes ne sont pas convaincantes.

Quel est donc l’intérêt pour Frontiers et pour le groupe de sortir un tel album. Les fans de la première époque vont être déçu de la qualité et les nouveaux qui vont découvrir DRIVE SHE SAID avec cet album vont se demander pourquoi tant de foin autour de ce groupe.
Ben si c’est ça sur la vraie vie, il vaut mieux continuer à rêver !!!!

Luc

Chronique publiée sur ma page FB

Label : Frontiers

Producteur : Mark Mangold & Al Fritsch

Tracklist :

1 Real Life
2 Stronger
3 We Live for Love
4 What’s It Gonna Take?
5 Silver White
6 Overdrive
7 Find Your Place
8 All Your Heart
9 Hold Me
10 When Will It Be Love?
11 How Can I Be Sure?
12 Always and Forever (Godz)
13 Believe

Lineup:

Mark Mangold : Claviers & Choeurs
Al Fritsch : Chant, Guitares & Basse
Jonathan Mover : Batterie

 

 

Publicités