410ZNXFGRQLALIEN fait partie des groupes mythiques du Hard FM scandinave surtout depuis la sortie de leur premier album en 1988.
Un classique du genre !!! Et voilà qu’en ce début d’année 2001, sort au Japon un live de la tournée de 1990. C’est le genre de cd que je ne pouvais laisser passer.

Le voici donc sur ma platine CD et c’est avec quelques appréhension au sujet du son que j’appuie sur la touche « PLAY ».
(En effet, depuis le pirate d’ICON sorti en 1999 qui avait un son complètement pourri alors qu’il était cautionné par le groupe, je me méfie de ce genre de sortie.
Et ce n’est pas le soutien de Pete SANDBERG, chanteur d’ALIEN, qui peut dissiper tous les doutes.) Au niveau du son, la qualité est correcte pour un pirate.


Là où se situe la déception, c’est plutôt au niveau de la track list. En effet, si vous retirez l’intro, l’outro et les divers solos, il ne reste que 8 titres (sur les 13 de l’album), et c’est bien dommage. On reste un peu sur sa faim !!! Ok, ce sont 8 titres superbes et bien interprétés : De « Brave New Love » à « Touch My Fire » en passant par « Tears Don’t Put Out The Fire » et « Jamie Remember ». C’est pratiquement tout le premier album qui est revisité avec talent et réussite.

Cet album s’adresse principalement aux fans du groupes qui prendront un plaisir non dissimulé à replonger dans l’ambiance surchauffé d’un concert d’ALIEN

Luc

Chro disponible sur ma page FB

Label : Avalon

Tracklist :
1. Intro
2. Easy Livin’
3. Brave New Love
4. Tears Don’t Put Out the Fire
5. Drum and Bass solo
6. Now Love live
7. Keybord
8. Jaime Remember
9. Only One Women
10. Guiter solo
11. Dying by the Golden Rule
12. Touch My Fire
13. Outro

 

 

Publicités